Le phénomène du Duplicate Content

Votez pour cet article

Dans un contexte de développement constant des nouvelles technologies de l’information, Internet est devenu l’outil d’échange et de partage d’informations le plus utilisé en France et à travers le Monde. Cet outil de communication est de plus en plus utilisé par tous les publics, où l’on peut trouver des informations et en partager.

Dans cette optique, tout le monde peut partager tout et n’importe quoi, cela nous amène donc à nous demander comment trouver la bonne information. Cette information est elle d’une source fiable ? Est-ce d’actualité ? Qui en est l’auteur ? Nous pouvons prendre l’exemple de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia qui est une source considérable d’informations pertinentes et utiles, mais pas toujours fiable, il faut donc se référer aux sources pour être sur de la pertinence d’une information citée.

D’autre part, comme nous pouvons participer à cette échange d’informations en ligne, il est important de savoir référencer correctement une information viable sur le net, par exemple, en se réappropriant un texte original sans le plagier.

Laisser un commentaire