Mektoube lance un nouveau casting
Le site Mektoube, spécialiste de la rencontre par affinité culturelle et plus particulièrement de la rencontre musulmane en France, organise un grand événement autour de la photographie. Du 5 juillet au 31 août 2011, les internautes désireux de participer sont invités à soumettre leur candidature via la page Facebook officielle de Mektoube. Courant septembre, une centaine de candidats pré-sélectionnés seront conviés à une journée de casting, sous la houlette de Bernard Benant et de l’équipe du site Mektoube. Mi-septembre, les candidats retenus participeront à un shooting photo de professionnels.
Quelles sont les motivations à l’origine de cet événement ?
« Célébrer les beautés plurielles de la France cosmopolite » sera le fil rouge de l’événement. Les fondateurs du site Mektoube sont partis du constat d’un réel manque de visages de femmes et d’hommes maghrébins ou d’origine maghrébine dans les banques iconographiques. Les candidats retenus prêteront leur image aux futures campagnes de communication de la marque.
Qui peut participer aux sélections ?
Jusqu’à la fin du mois du mois d’août 2011, l’inscription et la participation aux pré-sélections pour le casting sont libres, gratuites et ouvertes à tous. Il suffit d’envoyer sa candidature à l’adresse casting[@]mektoube.fr en suivant les instructions indiquées sur la page Facebook officielle du site de rencontre musulman et non musulman Mektoube, et en y joignant au moins deux photos. C’est la beauté naturelle et authentique qui est mise à l’honneur : il n’est pas nécessaire d’être un professionnel(le) du mannequinat pour voir sa candidature retenue.
Pourquoi participer au casting Mektoube ?
Les candidats retenus pour le shooting auront l’opportunité unique d’être photographiés par l’une des pointures du métier : Bernard Benant. Ce photographe travaille avec les grands noms du spectacle, de la mode et de la publicité. Ce grand nom de la photo est originaire d’Algérie, et cet événement revêt une importance à ses yeux, puisqu’il lui offre la possibilité de « poser un miroir » devant les Français d’origine maghrébine.