Entretenir son jardin après l’hiver

Votez pour cet article

Si comme beaucoup de monde vous n’avez pas mis les pieds une seule fois dans votre jardin durant l’hiver, ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de grave à ça. Et cela peut avoir l’air d’un enfer la dehors avec toutes ces choses sans vie mais dans peu de temps votre jardin reprendra des couleurs, et vous allez l’aider un peu dès qu’il fera assez doux pour se remettre à s’en occuper !

Je vous conseille dans un premier temps de vous munir d’un taille haie thermique et de couper les branches qui gênent encore, qui sont dans un passage ou qui sont presque mortes. Autant vous en débarrasser tout de suite vous n’aurez pas à le faire par la suite ! Attention par contre à ne pas couper trop court à certain endroit sous peine d’empêcher la repousse !

Ensuite vous pouvez ramasser tout ce que vous venez de tailler ainsi que tous les déchets qui ont pu s’amasser dans votre jardin durant l’hiver. Dans la pelouse, occupez vous uniquement des gros objets et des cailloux, on s’occupera du reste juste après ! Ramassez aussi toutes les branches que vous venez de tailler, broyez les pour en faire des copeaux ou jetez les, au choix !

Ensuite vous allez pouvoir vous occuper de la pelouse, cette dernière à bien besoin d’un coup de fraicheur après l’hiver car elle doit avoir du mal à respirer ! L’utilisation d’un scarificateur est ici grandement recommandé, en effet il va permettre d’enlever toute la mousse et les petits déchets qui se sont accumulés durant l’hiver dans l’herbe. Optez pour un scarificateur munie d’un bac de ramassage afin de gagner du temps et de vous éviter de passer plusieurs fois.

Voilà déjà quelques conseils que vous pouvez appliquer dans votre jardin et qui vous permettra de faire un bon nettoyage après l’hiver. Bon courage !

Laisser un commentaire