Fiches à concours

Votez pour cet article

Constats :

1. Avec la multiplication du nombre de concours à passer pour un étudiant de Terminale ou un étudiant de niveau Bac+2/+3 qui souhaite intégrer des formations d’excellence particulièrement sélectives, les étudiants éprouvent le besoin de s’y retrouver très précisément parmi les nombreuses épreuves à passer, tant au niveau des notions convoquées que des modalités et astuces qui permettent de faire la différence le jour J.

2. Surtout, les étudiants manquent de temps pour organiser leurs révisions. Difficile par exemple pour un étudiant de terminale de se préparer simultanément au Bac et aux concours des écoles de commerce post-bac (pas moins de 8 concours différents !).

Solution :

Fiches à concours, des éditions Studyrama est la première collection d’ouvrages exclusivement composée de fiches très synthétiques rédigées par des spécialistes reconnus de la préparation aux concours de l’enseignement supérieur. L’objectif est clair : avoir un accès rapide aux notions de cours, méthodes, savoir-faire et astuces qui aident à se distinguer le jour des épreuves écrites et orales des concours !

Franck Attelan, le directeur de cette nouvelle collection a fait appel aux meilleurs spécialistes de leur discipline. Aujourd’hui, ce sont déjà 10 ouvrages qui ont paru sur la thématique Grandes Ecoles de Commerce et de Management et Grandes Ecoles d’ingénieurs et pas moins de 12 nouveaux ouvrages sont en préparation sur les thématiques des tests (Tage 2, Score IAE MESSAGE, TOEIC, TOEFL, GMAT etc.), des concours des Instituts d’Etudes Politiques, concours administratifs, et Ecoles de Communication.

Franck Attelan est lui-même l’auteur de plus de 30 ouvrages référents sur les tests d’aptitudes et les concours d’entrée des Grandes Ecoles de Commerce.

 

Laisser un commentaire