Focus sur la fonction S Beam des Smartphones
S Beam est un système de transfert de fichier NFC (Near Field Communication). Ne nécessitant plus une liaison par fil, et plus rapide qu’un transfert de fichier via le mode bluetooth, avec S Beam, il suffit de mettre les deux appareils dos-à-dos pour que le transfert puisse s’effectuer.
Une technologie facile à manipuler
S Beam permet grâce à une connexion Wi-fi ou NFC de partager tous les types de fichiers entre deux appareils équipés par la même technologie. Le transfert s’effectue une fois que les fonctions respectives des appareils aient été activées. On peut alors transférer différents types de fichiers : vidéos, photos, contact etc. et ceux avec une vitesse exceptionnelle. Notez que les Smartphones expéditeurs et récepteurs doivent être équipés de cette technologie pour que le transfert puisse s’effectuer.
Pour utiliser cette fonction, vous devez activer la S Beam sur les deux appareils, mettez le dispositif en écran d’accueil, et surtout ne séparez pas les appareils dos à dos qu’après que vos appareils se détectent (une légère vibration ou un petit son se fait entendre à ce moment). Une fois que la liaison soit effectuée, vous pouvez commencer à faire le transfert.
Pour envoyer une application…
Le transfert d’une application ne se fait pas d’un appareil à un autre. Par contre, ce sera une expédition du lien Play Store qui sera envoyé à l’appareil receveur de l’application. Ainsi, vous pouvez télécharger l’application sans aucune violation de loi quelconque.
Un partage rapide de contenu
Encore une action très simple, pour un partage de contenu, vous n’avez qu’à ouvrir le fichier à partager. Mettre les deux téléphones dos à dos et puis attendre qu’une fenêtre vous dise « appuyer pour envoyer ». Le transfert se fera sitôt après l’acceptation de la demande. Vous pouvez alors séparer les appareils.
S Beam est une technologie utilisée par les téléphones Galaxy et quelques Smartphones de haute qualité. Cette technologie est une parfaite combinaison du Wi-fi et du NFC. Reste à savoir si tous les concepteurs de téléphonies high-tech vont intégrés cette technologie dans leur conception.