Gestionnaire immobilier travaillant à distance
Pour diverses raisons, un gestionnaire immobilier peut finir par travailler à distance.Organiser l’hébergement à distance est relativement facile. Ceci, bien sûr, exige que le Bureau de la propriété garde une trace de son temps et s’assure que les procès-verbaux, factures, dessins et autres documents importants sont sous forme électronique. Lorsque le gestionnaire immobilier dispose des équipements et des connexions, la gestion est sensiblement la même qu’au bureau, à l’exception du service client personnel et des visites de propriétés.
Outils pour le télétravail
Des moyens de communication et de communication efficaces sont particulièrement importants dans le télétravail. Diverses applications de chat conviennent à la communication entre les employés. Un système d’appel vidéo qui fonctionne bien et qui peut également partager des fichiers est idéal pour communiquer entre le personnel du bureau de gestion immobilière. C’est une bonne idée d’avoir tous les fichiers de votre gestionnaire immobilier stockés dans le cloud afin que vous puissiez y accéder, peu importe où vous travaillez à distance.
Organiser des réunions à distance
Le conseil d’administration de la société de logement décide de la tenue et du calendrier de l’assemblée générale annuelle dans le cadre de la loi. Il est bon que le conseil réfléchisse au type de réunion à distance le plus approprié pour sa copropriété. Il doit être possible pour tout le monde de participer à distance.
S’il y a un grand nombre de personnes parmi les actionnaires de la société de logement qui auraient du mal à utiliser les nouveaux outils techniques de réunion, on pourrait penser au téléphone ou à l’e-mail, par exemple. Vous pouvez également participer à la prise de décision en donnant une procuration à un actionnaire qu’il juge approprié. La rencontre peut également être organisée par e-mail ou par courrier traditionnel.
La condition préalable est que la participation et le décompte des voix puissent être vérifiés de manière fiable. Cela n’a pas de sens de décider de grandes choses qui suscitent des discussions lors d’une assemblée générale normale, comme des rénovations.
Les avantages du télétravail
Les avantages du télétravail sont par ex. un travail plus efficace : le travail peut être effectué indépendamment du lieu et de l’heure. Le télétravail repose sur un équilibre entre confiance et responsabilité. Au lieu de la supervision traditionnelle du travail, l’accent est mis sur les résultats du travail. La responsabilité et la confiance renforcent l’engagement d’un employé au travail et améliorent souvent encore les résultats au travail. Le télétravail réduit également l’empreinte carbone d’une entreprise et d’un employé car les déplacements domicile-travail sont réduits.
Les employés de l’ISTO peuvent effectuer une partie de leur travail à distance selon les besoins. Les événements récents nous ont « obligés » à repenser de nombreuses fonctions et nous continuerons certainement à utiliser bon nombre des solutions à distance que nous avons maintenant apprises. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web pourquoi mettre en place un sirh pour plus d’informations.