Quels sont les hôtels de charme à Lyon ?

Votez pour cet article

Lyon est une des plus belles villes de France. Avec ses monuments et sa population très ouverte au monde, son charme attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Voici donc une liste non exhaustive des hôtels de charme de cette dynamique ville française.

Hôtel des Célestins

Adressé au 4 rue des Archers, en plein centre-ville de Lyon, l’hôtel des Célestins est un établissement hôtelier 3 étoiles qui ne manque pas de charme. Il est très bien placé, entre la place des Jacobins et la place Bellecourt, pour permettre aux clients de faire la visite des lieux incontournables du vieux Lyon. Les chambres sont surtout destinées à un public familial en permettant d’accueillir, selon la chambre, entre 3 et 6 personnes.

Villa Florentine

Située en hauteur sur la colline de Fourvière, la Villa Florentine fait partie du réseau Relais et Châteaux. Elle offre non seulement un cadre exceptionnel avec un paysage hors du commun dans la ville, mais aussi un service digne de la réputation de son réseau. Cet ancien couvent du 17ème siècle a été maintes fois rénové pour donner la demeure qu’il est en ce moment. C’est un des meilleurs hôtels de charme de la ville de Lyon, qui compte parmi ses atouts son espace bien-être et des terrasses privatives.

villa-florentine

La Cour des loges

La Cour des loges est un des hôtels 5 étoiles les plus connus de la ville de Lyon. Avec ses chambres luxueuses, une connexion wifi disponible ou encore ses services à la personne comme le Spa, c’est vraiment l’hôtel de luxe du centre-ville. Il possède un service de restauration destiné aux gourmets avec des produits de qualité. Quant à son spa lyonnais, Pure Altitude, il sert des moments de bien-être et de confort. Le bain bouillonnant est excellent pour se détendre. Il met en avant le côté naturel des soins. Les sens sont optimisés dans les services proposés. L’ambiance générale est accentuée vers le « wellness » par le biais de la lumière et d’une décoration très zen.

Les commentaires sont fermés.