Investissement en bourse – avec quelle somme doit-on commencer ?

Votez pour cet article

Vous souhaitez investir en bourse, vous ne savez pas par où commencer, comment faire ni par quelle somme commencée ? Nos conseils peuvent vous aider pour bien débuter. Avec quelle somme commencer son investissement en bourse ? C’est une question qui est revient toujours lorsqu’on parcourt les forums boursiers ou quand on reçoit des dizaines d’e-mails. En effet, il n’y a aucune somme à respecter dans ce type d’investissement, car la future réussite ne dépend pas du montant déposé sur le compte. Même si vous ne disposez que quelques économies pour commencer, vous serez mis sur un pied d’égalité avec un autre actionnaire aisé.

Comment choisir le montant ?

Il existe différentes manières permettant d’appréhender le montant dont il faut disposer pour commencer l’investissement en bourse. Même s’il n’y a pas de plafond maximal, et que tous les investisseurs se retrouvent sur le même plateau quelle que soit la somme, les dépôts trop petits ne peuvent garantir un retour intéressant sur l’investissement.  Selon les analyses, les actionnaires sous capitalisés, ou qui disposent de trop peu de fons disparaissent plus rapidement notamment pendant les périodes de crise boursière. Dans un premier temps, il faut préciser que le fait de passer des ordres en bourse implique la rémunération de l’intermédiaire qui réalise l’ordre sur le marché. En moyenne, les frais de courtage est de 0.5% du montant de la transaction. Pour réussir dans le début de l’opération, l’idéal c’est de gagner plus que les frais de courtage. Il faut prendre en compte l’incidence des frais de courtage, qui est souvent minimisée par les débutants. Afin d’éviter les autres pièges, et pour réussir dans chaque opération, nous vous conseillons de cliquer ici pour voir la vidéo de Roger Lannoy, sur le témoignage d’une personne ayant réussi à obtenir un retour d’investissement jusqu’à 35%.

Autres conseils pour bien débuter

Si vous avez choisi le marché financier pour fructifier vos épargnes, gardez toujours votre calme et restez simple. Il s’agit d’un investissement pour le long terme, donc, si ne vous précipitez pas ; vous n’allez pas vous enrichir dans la première année, l’évolution de vos actions affiche une performance entre 15% par an en moyenne. L’augmentation de cette performance s’accompagne d’une forte volatilité. Vous avez donc intérêt à conserver longtemps vos actions, au bout de quelques années, le prix finit toujours par refléter la valeur intrinsèque. Comme tout autre investissement, vous devez réserver une marge de sécurité afin de vous prémunir de l’incertitude inhérente à l’avenir.

Laisser un commentaire