JobGo, le nouveau social media voué à l’engagement qui garantit l’anonymat du candidat
JobGo est une jeune entreprise dérivée d’un réseau d’agences de recrutement. Après son lancement en version bêta en Suisse, JobGo opère sa croissance internationale. Plus riche en substance que les propositions habituelles, cette plate-forme innovatrice se positionne au-delà des plateformes usuelles comme Monster et LinkedIn en mécanisant le déroulement d’embauche et de placement de personnel.
Sur la page www.jobgo.com , le postulant a le contrôle total sur les données de son profil qu’il désire ouvrir au recruteur.
- Un profil rapidement rempli
La connectivité de www.jobgo.com a été perfectionnée face à ses concurrents. L’internaute pourra s’enregistrer avec son profil Facebook, importer sa page Linkedin, soumettre son CV au format PDF ou Word pour transmettre les expériences. Ces fonctionnalités ont pour but de diminuer le temps d’inscription aux services.
La confidentialité est un élément qui est énormément pris en compte par JobGo. De ce fait, chaque profil est anonyme de base.
- Des emplois délimités
La correspondance sémantique intelligente entre le profil du candidat et l‘offre d’emploi s’effectue grâce aux 9000 compétences professionnelles enregistrées dans la base de données . Le questionnaire de personnalité à disposition sur le réseau social professionnel www.jobgo.com permet d’optimiser encore plus la précision de la concordance des postes suggérés. Enfin, cet outil a la commodité de cibler des emplois que le postulant n’aurait pas considéré généralement.
- Parrainer = bonus
JobGo met en avant un système de prime : le candidat qui encourage ses connaissances à venir sur www.jobgo.com pourra toucher 400€ de bonus si son filleul est engagé via le site dans un délai de 6 mois. Par ailleurs, ce dernier se verra attribuer 400€ lorsqu’il sera embauché. De quoi inciter les postulants à partager les annonces avec leurs amis et améliorer les chances de trouver un nouvel emploi.
Le but de www.jobgo.com est de réunir au même endroit le maximum d’offres d’emploi qu’elles soient issues d’entreprises ou de plateformes d’annonces d’emploi.