C’est quoi la cigarette électronique

Votez pour cet article

Généralement connu sous le nom d’e-cigarette, c’est un dispositif qui génère un aérosol à inhaler. Elle reproduit de la vapeur artificielle aromatisée semblable à la fumée des cigarettes ordinaires mais ne présente pas vraiment de la nicotine. De ce fait, vous pouvez choisir les divers parfums : arôme tabac blond, brun, de fruits selon vos besoins. Contrairement à la cigarette traditionnelle, les particules contenues dans une cigarette électronique contient un minimum de substances cancérigènes. Ainsi, plusieurs personnes utilisent cette dernière pour arrêter progressivement le tabagisme.

Les avantages de la cigarette électronique

Composée d’une batterie rechargeable et d’un clearomiseur qui contient le liquide destiné à être vaporisé, l’e-cigarette reproduit les sensations ainsi que la forme d’une cigarette ordinaire. Le principe est simple lorsque vous aspirez, l’air et le liquide se mélangent et se diffusent en forme de vapeur pour être ensuite inhaler. Toutefois, avant d’utiliser ce matériel, il faut bien choisir la bonne cigarette électronique qui vous convient. Sachez qu’il existe des modèles pour les fumeurs occasionnels, les moyens et les gros fumeurs proprement dit. Inversement à la cigarette classique, cette version peut être utilisée dans des lieux publics à savoir dans les restaurants, les gares ferroviaires, les parcs, etc,…. La cigarette électronique n’est pas figurée dans la loi Evin. Si vous choisissez cette version, vous feriez plus d’économie que d’habitude. De plus, elle ne présente aucune combustion, ni de goudron. Vous pouvez régler la dose de nicotine selon vos choix. Et pour finir, avec de la vapeur aromatisée, vous ne risquez pas de déranger votre entourage avec l’odeur qu’elle émane.

Une désintoxication progressive avec l’e-cigarette

Plusieurs études scientifiques ont prouvé que la cigarette électronique pouvait jouer un rôle important sur le sevrage complet ou passager du tabagisme. Si vous avez du mal à arrêter de fumer, vous pouvez opter pour cette solution appropriée, car l’e-cigarette reproduit exactement les mêmes sensations que la cigarette normale. Elle contient un minimum de produit chimique ou toxique responsable de la dégradation de votre santé. Sachez aussi que c’est votre reflexe d’auto-administration de la nicotine qui vous empêche de stopper le tabagisme. Grâce à la cigarette électronique, vous administrez moins de nicotine à votre organisme. Par conséquent, vous réduisez à moitié  les symptômes graves rapportés sur le fait de fumer comme le risque du cancer des poumons. Ainsi, cette nouvelle forme de cigarette,facile à manipuler proposée par grossiste kangertech, vousaidera d’une manière naturelle àarrêter le tabac.

Laisser un commentaire