La levure de bière pour la santé
Afin de comprendre ses effets, les chercheurs se sont penchés sur des études scientifiques poussées. Il est maintenant prouvé que la levure de bière est riche en protéines, particulièrement en acides aminés essentiels.
La levure de bière est un moyen de lutter contre la fatigue et les infections. C’est un moyen de pouvoir résoudre les désordres intestinaux et reste un excellent atout beauté pour la santé de la peau, des cheveux, des ongles… La levure de bière permet aussi de ralentir les effets du vieillissement.
On recommande également des cures de levure de bière pour les troubles de la croissance, dénutrition.
Il est bon de savoir que la femme enceinte peut naturellement consommer la levure de bière. Souvent la cure est administrée de manière préventive pour résoudre les troubles digestifs et peuvent être associée aux différents antibiotiques délivrés par le médecin traitant.
On retrouve plus facilement de la levure de bière dans le commerce en gélule ou en poudre. On peut cependant la rencontrer sous la forme d’une pâte jaunâtre lorsqu’elle est dite « fraiche ».
Suivez au minimum une cure durant deux mois.
A titre indicatif, la consommation de bière ne représente aucunement un moyen de s’approprier les bénéfices appropriés à la levure de bière.
En terme de posologie, un adulte doit prendre 2g de levure de bière en poudre lors de la prise des repas (soit trois fois par jour). Nous vous conseillons de saupoudrer vos repas ou de diluer la levure de bière dans votre boisson.
Si vous souhaitez prendre la levure de bière sous forme de gélules, capsules ou comprimés, il faut respecter également trois fois par jour les 2g recommandés en mangeant.
On recommande de diviser la dose par deux pour un enfant.
Pour en savoir plus et en commander en ligne, le site www.champignonsmedicinaux.com est dédié aux champignons médicinaux qui comprend bien sûr les levures.