La nouvelle mobilité

Votez pour cet article

Dans cette tendance de mobilité durable et de prise de conscience environnementale, les constructeurs automobiles s’engagent à explorer des solutions alternatives aux solutions de mobilité traditionnelles et misent sur une meilleure exploitation des ressources déjà disponibles.

Le co-voiturage et la mobilité en partage

PSA Peugeot Citroën a annoncé récemment son investissement dans la start-up WeDrive. Une application connectant une communauté d’utilisateurs afin de démocratiser le co-voiturage domicile-travail. L’application est accessible sur smartphone et permet aux usagers d’être en contact avec une communauté d’utilisateurs effectuant les même trajets quotidiens afin de sélectionner facilement un covoitureur, conducteur ou passager.

Le co-voiturage est déjà répandu sur des trajets plus longs mais l’objectif de cette entreprise est de démocratiser le co-voiturage pour des trajets journaliers. La solution est avantageuse, au plan économique pour les conducteurs et passagers mais également au plan environnemental.

Les autres tendances pour la nouvelle mobilité

D’autres tendances vont dans le sens de l’économie de fonctionnalité. Les entreprises s’attachent à offrir de plus en plus d’offres de locations de courte durée et on voit apparaitre de nouvelles offres telles que l’offre d’auto partage, Share your Fleet, au sein des entreprises.

Laisser un commentaire