Qu’est-ce que l’assurance pour animaux de compagnie et comment ça marche?

Votez pour cet article

L’assurance pour animaux est une police de soins de santé pour votre animal de compagnie qui vous rembourse certains frais médicaux. Cela vous protège contre le risque de payer des frais médicaux élevés ou, pires, de devoir poser votre animal de compagnie, car vous ne pouvez vous permettre une intervention chirurgicale. Si un accident ou une maladie surprise survient, souscrire à un régime d’assurance peut sauver la vie de votre animal. Cependant, toutes les maladies ne sont pas couvertes par les régimes d’assurance maladie pour animaux de compagnie. Découvrez alors tout ce qu’il faut savoir concernant l’assurance pour animaux de compagnie et comment ça marche.

Comment fonctionne l’assurance maladie pour animaux de compagnie ?

L’assurance pour animaux de compagnie est un moyen d’économiser sur les frais vétérinaires lorsque votre animal est malade ou blessé. La plupart des régimes d’assurance maladie pour animaux de compagnie sont payés sur une base mensuelle et coûtent quelques centaines d’euros par an. En payant la prime, vous pouvez obtenir le remboursement de la plupart des frais médicaux (même si la couverture exclut généralement la dysplasie de la hanche, une maladie courante chez le chien et des affections préexistantes). Comme pour l’assurance maladie ordinaire, le preneur d’assurance paie une petite partie de la facture et la compagnie d’assurance paie le reste. Contrairement à l’assurance maladie ordinaire, vous devez d’abord débourser de votre poche. Après avoir payé le vétérinaire, vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre assureur pour obtenir un remboursement.

Les avantages de l’assurance maladie pour animaux de compagnie

Bien que le paiement de primes mensuelles puisse atteindre une centaine d’euros par an, l’avantage de l’assurance pour animaux de compagnie est que le coût sera un facteur moins important lorsqu’il s’agira de décider s’il convient de suivre ou non une procédure importante. Souvent, les propriétaires d’animaux sans assurance ne peuvent pas se permettre de dépenser leur épargne pour couvrir des dépenses médicales importantes et sont obligés de rabaisser leur animal. Lorsque vous décidez si vous devez souscrire une assurance pour animaux de compagnie, il est important de prendre en compte le coût des principaux traitements médicaux. Sans assurance, les traitements contre les maladies et les blessures peuvent coûter aux propriétaires d’animaux des centaines ou des milliers d’euros par incident. Toutefois, si vous investissez entre 10 à 30 euros par mois dans un régime de soins de santé pour animaux de compagnie, vous pouvez réduire le coût immédiat des procédures médicales par milliers. Naviguez sur mutuelles santors pour en savoir plus sur l’assurance pour les animaux.

Laisser un commentaire