Recourir à un divorce plus simple
Pour la simplification de procédure de divorce, une loi a été publiée en 2004. En effet, il faut qu’il y ait un accord entre les deux personnes sur le principe de la séparation notamment du divorce. Le divorce amiable ou le divorce par consentement mutuel peut être effectué. En d’autres termes les époux doivent être d’accord sur le partage des biens, la garde des enfants avant même de procéder à l’acte de divorce.
S’il fallait attendre jusqu’à six mois pour pouvoir faire un divorce avant l’année 2005, ce nouveau type de divorce peut être réalisé juste le lendemain du mariage. Aussi, le déroulement d’un divorce amiable est très rapide. Si le divorce est analysé conforme aux intérêts des deux parties et aussi et surtout des leurs enfants, le juge peut prononcer sur le champ la régularité du divorce par le livre de cuisine .
Lorsque les époux sont à l’unisson sur les règles et les conséquences du divorce, ils peuvent recourir au divorce par consentement mutuel. L’avantage de ce divorce est que les époux ne prennent qu’un seul avocat. Ainsi, un bon point sur la gestion de coût. Les différents frais comme les honoraires des avocats, les frais de déplacement, et les appels téléphoniques sont limités voire presque inexistants. Par contre, ce divorce ne peut pas aboutir s’il y une certaine mésentente entre les époux au cours de la procédure. De ce fait, ils devront payer une somme bien plus élevée qu’avec un divorce normal. Alors, il faut faire très attention en adoptant ce type de divorce.