L’auto-école CFSR Fontaine sait vous former, qui que vous soyez

Votez pour cet article

Dans le respect de son intégrité et de son efficacité quel que soit le cas de figure, l’auto-école Centre Formation Sécurité Routière tient à ce que les aspirants à obtenir le permis de conduire sachent qu’il est apte à recevoir tout le monde. Ils souhaitent aussi qu’ils sachent que ses moniteurs se portent garants du succès de ses élèves.

Comment être sur la liste de l’épreuve de la conduite ?

Les examens  pour l’obtention du permis de conduire se passent en deux étapes. Premièrement, il y a la partie théorique où vous devez répondre à une série de questions et avoir 35 bonnes réponses pour réussir. C’est l’examen du Code de la route. Deuxièmement, vous aurez à passer par l’examen de conduite pratique. Gardez toujours en tête que vous devez d’abord réussir la première étape, c’est-à-dire, avoir une note de 35/40 à l’examen de Code de la route avant de franchir cette étape de la conduite. N’oubliez pas non plus qu’un succès théorique est valable pour 5 sessions de conduite et pour 5 ans à partir du jour de l’épreuve.

L’examen théorique est donc un obstacle qu’il faut à tout prix franchir afin d’être affiché sur la liste de l’épreuve pratique. C’est pour cette raison que l’auto ecolecfsr fontaine les dijon encourage toujours leurs élèves à ne jamais prendre à la légère les leçons écrites et orales afin de ne pas trop tarder sur la moitié du chemin pour l’obtention de leurs permis de conduire.

Quand devriez-vous décrocher votre permis de conduire ?

L’un des avantages à vivre en France est la faculté de conduire des véhicules à moteur à des âges précoces. En effet, il est maintenant possible à un jeune français de 15 ans de conduire une voiture en étant accompagné par une personne ayant le permis. Il vous est aussi possible d’apprendre et de déjà passer l’examen du Code de la route à cet âge.

Ainsi, au cours de ces 3 années qui vous séparent de la majorité, vous pouvez déjà remplir votre lot de conduite accompagnée et ainsi vous former aux épreuves théoriques et pratiques dès l’âge de 17 ans et demi. Après que vous ayez réussi à passer les tests, vous n’aurez plus qu’à attendre l’obtention de votre permis officiel après quelques mois. D’ici là, vous aurez eu 18 ans. Ce qui vous permettra de jouir de votre permis de conduire dès votre premier jour en tant qu’adulte aux yeux de l’État. CFSR Fontaine est une auto-école qui encourage ces décisions prématurées de décrocher le certificat de circulation. Aussi, au cours de ces 40 ans d’expérience, il a eu le temps de prendre les dispositions nécessaires pour répondre à la demande croissante de ces jeunes étudiants.

Laisser un commentaire