Trouver le bon DJ pour votre mariage

Votez pour cet article

Selon l’endroit d’où vous venez, les éléments que vous prenez en compte lorsque vous choisissez la musique de votre mariage sont radicalement différents. Tous les DJ ne se ressemblent pas et les bons valent de l’or. Mais même si vous n’avez pas nécessairement beaucoup d’options dj mariage paris pour votre mariage, vous pouvez structurer votre playlist de mariage de manière à rendre votre mariage fluide, même si le responsable du système est plus bête qu’une boîte de pierres.

Voici quelques points à retenir pour vous aider à vous organiser, dans le seul but que vous puissiez vous détendre et profiter de la musique que vous voulez entendre le jour de votre grand jour

1) Imposez vos choix à votre DJ :

Déterminez à l’avance que vous êtes le CLIENT et que vous êtes responsable. Dites-lui si vous n’aimez pas la playlist qu’il vous propose. Dites-lui s’il n’a absolument aucun droit d’émettre un jugement indépendant. Si vous ne voulez pas entendre une chanson qui ne figure pas dans votre playlist, faites-le-lui savoir. Établissez les règles de base, n’ayez pas peur d’être un peu agressif et exprimez-vous, en lui demandant de faire connaître vos demandes. De nombreux dj mariage paris préfèrent que vous soyez direct sans être impoli. Il y a moyen d’être exigeant sans être méchant dans ses propos. Soyez un peu plus gentil s’il est votre seul choix sur place.

2) Établissez une playlist bien précise :

  • Déroulement de la cérémonie

Lamusique prélude, musique pour asseoir les mères, musique pour l’entrée des demoiselles d’honneur, musique pour l’entrée de la mariée, musique de récession

  • L’accueil des invités :

Cocktail de musique préentrée, la chanson d’entrée, la première chanson de danse, chanson de danse papa/fille, chanson de danse mère/fils, cocktail musical après l’entrée, la musique pendant le diner, chanson durant la coupure du gâteau…

  • Le DJ devrait-il prendre les demandes de chanson de vos invités ?

Décidez si vous allez laisser le DJ prendre les demandes ou non, et assurez-vous que l’entretien avec le DJ est clair. Si vous préférez qu’il ne prenne pas de demandes, vous pouvez lui demander de dire aux gens qu’il n’a pas la musique demandée jusqu’à un certain point. Si quelqu’un devient agressif, il devra peut-être expliquer que les futurs mariés n’ont demandé aucune demande spontanée.

3) Soyez très précis sur votre playlist « Ne pas jouer »

Ce sont les chansons que vous ne voulez vraiment pas entendre à votre mariage. Vous ne savez jamais ce que vos amis peuvent demander, et vous feriez mieux de vous assurer que le DJ connait exactement dès le départ ce que vous ressentez à ce sujet.
Si vous ne faites pas confiance aux recommandations du responsable des banquets de la salle, confiez votre évènement à un organisateur professionnel comme dj mariage paris. Si vous souhaitez travailler seul, faites vos propres travaux de recherche et vérifiez ce que les autres mariées qui se sont mariées dans votre région ont à dire à propos de leurs propres DJ.
Avant de réserver votre DJ, il existe quelques questions que vous devez lui poser.

  1. Est-ce que vous travaillez pour votre compte ? Les mariages sont-ils votre objectif principal ? Dans quels clubs, salons et entreprises avez-vous joué en plus des mariages ?

Déterminez s’il s’agit d’un artiste complet et couronné de succès, capable d’apporter un niveau d’expertise et de polyvalence à votre événement. « Vous voulez vous assurer que votre DJ n’est pas un programmateur à une dimension, mais un véritable interprète dont l’expérience variée et étendue s’est produite devant un public différent .c’est bien si votre futur DJ se concentre principalement sur les mariages .Méfiez-vous des anciens clients potentiels de DJ ou de leurs concurrents.

  1. Comment personnalisez-vous l’expérience musicale de chaque couple ? Pouvez-vous aider avec des listes de chansons et fournir des suggestions ?

Trouvez un Dj mariage paris qui créera une bande-son pour votre mariage en fonction de votre style, de vos goûts et de votre vision de la journée. “Une taille unique ne convient pas à tout le monde. Un DJ expérimenté acceptera volontiers vos listes à jouer et à ne pas jouer, qu’elles soient courtes ou longues.

  1. Comment faites-vous pour faire vibrer la foule ?

Les DJ mariage paris utilisent toutes sortes d’incitations pour inciter les invités à prendre d’assaut la piste de danse, qu’il s’agisse de demander aux couples de se joindre aux nouveaux mariés pour une danse chanceuse ou de jouer une chanson de retour mémorable du temps de l’université des demoiselles d’honneur. Demandez-le comment motiver la foule, mais surtout écoutez leurs démonstrations musicales ou regardez des représentations de mariage pour avoir une idée de la façon dont ils vont interagir avec vos invités en personne. Interroger des DJ potentiels est certes utile, mais les entendre en action scellera réellement l’accord.

  1. Puis-je entendre des exemples de mixage de pistes différentes ?

Lorsque le mélange est fait correctement, vous n’en êtes probablement même pas conscient. Le dj mariage paris devrait pouvoir mélanger les chansons de manière transparente. Cependant, lorsque cette technique est mal exécutée, vous pourrez la discerner instantanément.

  1. Quel matériel sonore utilisez-vous ? Avez-vous un matériel de secours ?

L’équipement de DJ est tout aussi important que les instruments de musique. Demandez si votre DJ est certifié et connaît tous les rouages de la connexion d’un système.
Un équipement de sauvegarde est également essentiel: les DJs doivent toujours disposer de l’équivalent d’un ‘disque plat’, qu’il s’agisse d’un microphone, d’un ordinateur, d’une table de mixage, etc.

  1. Quels autres services offrez-vous (par exemple, éclairage, écrans vidéo HD) ?

Certains forfaits DJ sont accompagnés de services supplémentaires tels que l’éclairage intelligent et les écrans vidéo. N’oubliez pas d’obtenir tous les détails clairement définis dans votre contrat. Aussi, ne vous sentez pas obligé de vous inscrire pour des équipements supplémentaires si vous n’en avez pas besoin.

  1. Pourquoi devrais-je te choisir comme mon DJ de mariage ?

Il faut toujours lancer une courbe pour voir ce qu’ils considèrent être leur meilleur attribut: Est-ce leur équipement sonore est incroyable ? Leur personnalité peut faire n’importe quoi ? Où est-ce leur professionnalisme et leur dévouement pour faire de votre mariage un succès ?
Pour assurer le bon déroulement de votre évènement, il est préférable de faire appel à un professionnel .Si vous habitez dans les régions de la France, dj mariage paris est à votre disposition pour prendre en main votre mariage de A à Z .Après tout, un grand évènement comme cela ne se reproduit pas deux fois alors autant confier tout aux experts.

Laisser un commentaire