Vacances en Corse en 2012

L’été 2011 est à peine commencé que nombreux sont ceux et celles qui pensent déjà à leurs vacances en Corse pour 2012 ! En effet la Corse offre des terres encore sauvages et douces à découvrir mais, du coup, est rapidement “pleine”. En ce sens que les hébergements de l’Île de Beauté qu’ils soient des hôtels ou des locatifs, ne poussent pas comme des champignons… le voyageur avisé a donc deux choix pour visiter l’Île.

Préparer maintenant ses vacances en Corse pour 2012.

C’est LA solution pour ceux et celles qui peuvent poser leurs vacances très à l’avance (ou qui sont dans la fonction publique). Les principales agences de voyages pour la Corse ont déjà ouvert les ventes et vous pouvez sans trop de mal trouver l’hébergement de votre choix en Corse. Que ce soit d’ailleurs en Corse du Sud (les plages… ah les plages de corse du sud) ou en balagne (Calvi, sa citadelle) d’ailleurs. Il est possible en cherchant sur internet de trouver des early-booking, comprendre des tarifs sur les vacances en Corse de 5 à 15 % inférieurs à ceux qui vont être pratiqué à l’ouverture de la saison 2012 en Corse.

Profiter des ventes de dernières minutes sur la Corse.

Les VDMs c’est tout l’inverse de la préparation à l’avance. On cherche un peu, on trouve une dispo dans un hôtel, un locatif ou sur un transport (bateau ou avion) et on file en vacances ! La Corse offre de belles opportunités sur 2011 au niveau des VDMs mais il ne faut alors pas du tout chercher à tous prix la corse du sud ou… la Balagne. Tout ce qui est très touristique est parti en early-booking, puis a été vendu normalement avant d’être complet. Mais ne vous trompez pas, en ventes de dernières minutes sur la Corse vous avez encore quelques perles rares qui trainent. Aux plus rapides pour les saisir !

Conclusion ?

Simple. Soit vous pouvez bloquer à l’avance votre séjour en Corse pour 2012 et dans ce cas là foncez sur les early-booking, soit vous avez l’occasion de partir immédiatement et les ventes de dernières minutes sont pour vous. Bonnes vacances… en Corse !

Laisser un commentaire