Le portage salarial : opportunité et panorama pour 2013.

Quels profils correspondent au portage salarial ?

Toutes les personnes en capacité d’exercer ont le droit d’utiliser la definition du portage salarial d’ITG, la société la plus expérimentée sur ce secteur en France. Le portage salarial sénior est tout à fait possible par ce biais. Cependant, il est bon d’avoir une maitrise dans un domaine spécifique et de pouvoir l’utiliser d’une manière didactique. Cette diffusion du savoir-faire se doit aussi d’être enrichie par une capacité à augmenter sa propre clientèle. La convention portage salarial retraité d’ITG est donc totalement appropriée à des seniors qui désirent devenir consultant expert .

Une conjoncture propice au portage salarial

La métamorphose de nos principes ont transfiguré les rapports professionnels. Aujourd’hui, les cadres sont dépositaires d’une importante délégation de tâches, laquelle les assimile à des “petits patrons” rendant compte à un donneur d’ordres. On croit alors assister à une crise des valeurs car on distingue 2 aspects pervers : le total des cadres expérimentés cherchant un emploi n’a jamais été aussi grand et les étudiants tout juste diplomés ne parviennent pas à obtenir un emploi correspondant à leurs spécialités. C’est sur ce point qu’une société portage salarial offre une option concrète.

Souhaitez-vous travailler en freelance avec une convention de portage salarial Lille avec ITG ?

Dès aujourd’hui, vous pouvez travailler comme conseiller dans votre secteur de prédilection et ce, en restant près de votre région. Vous constituez une clientèle en bâtissant votre propre méthodologie de travail. Avec le contrat consultant d’ITG, vous vous dédiez simplement au bonheur de votre indépendance professionnelle tout en préservant vos acquis sociaux. Se joindre aux entreprises locales, c’est aussi améliorer sa vie quotidienne et renforcer son rôle social, sans pour cela renoncer à la possibilité d’agrandir sa zone géographique.

Travailler en freelance ? Explorer le principe du portage salarial

Le portage salarial est une réponse idoine à la transformation des relations professionnelles et marchandes. Elle permet à une personne expérimentée de développer son fichier de clients et d’obtenir ses émoluments par l’intromission d’une société comme ITG, laquelle remplit ainsi le rôle de l’administrateur. L’intervenant perçoit alors un salaire qui lui offre les mêmes protections sociales qu’un employé. Cette configuration très récente de convention de portage, qui tient autant du statut du salarié que du profil du freelance, donne davantage de tranquillité que le lancement d’une entreprise. C’est aussi moins onéreux que de payer des droits à une enseigne réputée.

Laisser un commentaire