Le regroupement de crédit: une solution pour récupérer son pouvoir d’achat

Votez pour cet article

La société de (sur)consommation dans laquelle nous vivons poussent de nombreux consommateurs à toujours vouloir les derniers objets hi-tech qui viennent de sortir dans le commerce, des vêtements à la mode, de nouveaux appareils électroménagers dès que le précédent à un problème, etc. Conséquence: beaucoup de consommateurs multiplient les paiements en plusieurs fois et les problèmes financiers surviennent.

Il n’en faut pas beaucoup pour qu’un consommateur lambda commence à souffrir de problèmes financiers. Il suffit qu’il contracte quelques crédits pour sa nouvelle voiture, son logement et quelques achats divers pour que la somme à rembourser soit trop élevée par rapport à ses revenus. Conséquence: les problèmes s’accumulent et les retards de paiement commencent à arriver.

Pour ne pas que ces paiements échelonnés ne conduisent à une faillite, à un endettement ou à l’insolvabilité, il existe des solutions telles que le regroupement de crédit.

En quoi consiste le regroupement de crédit ?

Le principe du regroupement de crédit est assez simple puisqu’il consiste à regrouper les différents crédits en cours (et les différentes mensualités) en un seul crédit à un taux moins élevé. Résultat: plutôt que plusieurs mensualités à rembourser tout au long du mois, il n’y a plus qu’une seule mensualité et elle est inférieure à la somme des précédentes.

Grâce au regroupement de crédit (qui existe pour les prêts personnels comme pour les prêts hypothécaires), les consommateurs qui n’ont pas eu une gestion financière drastique jusqu’ici pourront trouver une solution de secours ainsi qu’un certain pouvoir d’achat ! Dans certaines situations, les mensualités à rembourser pourront diminuer jusqu’à 60% en optant pour un regroupement de crédit !

Laisser un commentaire