Les agriculteurs, premiers concernés par les avancées technologiques de la brumisation

Les agriculteurs utilisent depuis plus de 20 ans la brumisation pour différentes applications. Ils reproduisent ainsi ce que la nature réalise sur les plantes par la rosée, la brume. La brumisation a plusieurs effets physiologiques intéressants dont le rafraîchissement de l’air et l’humidification légère des feuilles sans occasionner de maladies pour les arbustes.

 

L’utilisation de la brumisation en horticulture

 

Depuis longtemps, les horticulteurs brumisent un grand nombre de leurs cultures spécialement au printemps, mais aussi à l’automne, sous serre ou en plein champ. L’air est ainsi modifié dans les serres et l’excédent d’humidité est extrait par la ventilation. Ainsi, un brumisateur professionnel participe à la régulation d’une ambiance propice pour les plants dès leur plus jeune âge, favorisant leur pousse.

 

L’utilisation de la brumisation en pépinière ou en arboriculture

 

Principe bien connu des pépiniéristes, le brumisateur est utilisé de la même manière que les horticulteurs sous serre. En plein champ ou en pépinière hors-sol, ou sous ombrières, cette technique apporte de la fraîcheur aux plantes en pots spécialement lors des périodes de forte chaleur. Un système de brumisation adapté permet aux plantes de moins souffrir lorsque les températures sont anormalement hautes et améliore leur croissance.

 

Les bienfaits de la brumisation sur certains chantiers agricoles


Pour certains travaux agricoles, par exemple pour le tri réalisé par les semenciers, un brumisateur extérieur répond parfaitement à la limitation des poussières dans l’air. Le travail humain se fait dans des conditions de santé aux normes et les poussières ne sont pas dispersées dans l’environnement. Pour se renseigner plus en avant sur les solutions de brumisation agricole, il est possible de trouver toutes les nouveautés technologiques sur le site du fabricant www.brumstyl.com

Laisser un commentaire