Les bons aliments pour vivre plus longtemps et en bonne santé

Votez pour cet article

Manger, c’est l’une des choses les plus agréables pour notre satisfaction ; mais c’est aussi bon pour notre santé. Pour gagner plus de dix années d’espérance de vie et pour rester en bonne santé, il suffit de mieux et de bien manger. Même s’il n’existe pas de modèle parfait en matière de nutrition, il y des guides alimentaires pour aider chaque individu à faire des choix judicieux qui allient à la fois plaisir et santé. Si vous voulez lutter contre la vie en mauvaise santé, consulter les recommandes d’Olivier Roland. À travers ses blogs et ses livres, il met à votre disposition des conseils utiles dans différents domaines.

Aliment et activité physique

Vivre plus longtemps, ce ne sera plus la préoccupation, le plus important c’est de vieillir en bonne santé. Une alimentation adaptée et combinée avec une activité physique peut prévenir l’apparition de certains troubles liés à l’âge et peut retarder l’entrée en dépendance. Pour la santé et pour la forme, il existe nombreux aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement. Le premier c’est l’ail, ayant des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé alliciante, l’ail a aussi des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels. Il joue également un rôle très important dans la prévention des cancers digestifs, de la baisse du taux de cholestérol et des maladies cardiovasculaires grâce aux flavonoïdes antioxydants qu’il contient. Même famille que l’ail, l’oignon possède aussi des vertus antibactériennes et antiseptiques. Il a le pouvoir de tuer les bactéries responsables des caries, angines, gingivites, parodontites…Mais à part ces bulbes, les herbes aromatiques sont aussi très riches en huiles essentielles de la famille de terpènes qui sont des éléments capables d’agir sur une grande variation de tumeurs, dont le rôle c’est de réduire la prolifération des cellules cancéreuses voire les anéantir. Si vous recherchez des guides pour votre alimentation au quotidien, consulter Olivier Roland sur twitter. Un blogueur professionnel, il met à votre disposition des articles sur le thème développement personnel, entreprenariat, finances péronnelles…changement de vie. Ce sont des articles sélectionnés qui vont vous aider sur le plan technique, professionnel et personnel.

Autres conseils pratiques

À part le choix d’alimentation, il faut implémenter des habitudes qui vont suivre et qui vont garantir une amélioration de la santé. Dans ce cas, le but c’est de gagner en énergie, d’éviter d’avoir des jambes lourdes, avoir une digestion et transit réguliers. Le conseil d’Olivier Roland c’est de manger léger et frais la journée et de manger consistant le soir.

Laisser un commentaire