Les combles aménageables de votre habitat

Type de travaux pour les combles

Lorsque l’on souhaite effectuer des travaux dans des combles aménageables, dans la majorité des cas l’objectif est d’avoir un espace nuit supplémentaire avec si possible une salle de bain et des w.c. On peut y retrouver également une cuisine ou tout simplement un espace de vie supplémentaire. Pour ce type de travaux il est très important de valider la faisabilité technique afin d’éviter de détériorer la partie existante de la maison.
Il est régulièrement nécessaire de modifier les éléments de la charpente qui est la partie technique principale, il faut dans ce cas commencer par renforcer avant d’enlever les éléments gênants. Les modifications doivent être faites par un artisan puisque l’on modifie le gros oeuvre de l’habitat il faut impérativement faire appel à un charpentier de métier. Dans le cas d’installation de pièce d’eau dans les combles le plombier doit valider le passage des évacuations qui nécessite un tuyau de dimensions 45 voir 100 centimètres quand il s’agit des w.c. En règle générale il est judicieux de se repiquer sur les évacuations existantes et de placer les sanitaires au même endroit dans les combles afin d’éviter des travaux supplémentaires qui auront rapidement un impact sur le coût final.
Ces travaux nécessitent de nombreux intervenants dans le domaine du bâtiment, vous pouvez compter entre 4 et 6 artisans différents pour mener à bien ce type d’ouvrage il est recommandé de faire appel à un professionnel qui va s’occuper de toute l’organisation de vos travaux.

Des aides disponibles

Certaines aides ont été mises en place, il est possible de toucher un crédit d’impôt pour l’installation de l’isolation et d’autres travaux, il faudra évidemment respecter toutes les réglementations qui exigent un certain niveau de performance une fois les travaux terminés. Les références du matériel ainsi que d’autres données doivent apparaitre dans les différentes factures pour pouvoir toucher  les aides l’année suivante, elles sont à un certain plafond de revenu.

Laisser un commentaire