Les différents modèles d’ensacheuse

Au marché du conditionnement et de l’emballage de produits alimentaires on peut rencontrer différentes solutions. Selon le besoin des entreprises il y a quelques solutions au choix : des emballages alimentaires, l’emballage sous vide, l’emballage de conditionnement et l’ensacheuse. Cette méthode est appliquée principalement pour conditionner des produits solides. Comme le processus d’ensachage peut être différent pour chaque produit, on peut décrire quelques types principaux : le simple, le vertical et le multi lignes. Le processus d’ensachage est relativement simple : la machine est connectée à un doseur qui transmet une certaine quantité de produits à emballer. Aussitôt que l’ensacheuse perçoit la présence des produits, le mécanisme entre en action, et soude les quatre coins de l’emballage plastique.

L’ensacheuse verticale peut emballer les quatre côtés des sachets à l’aide d’un film sensible à la chaleur. Le système mécanique entre en action soit automatiquement, soit  manuellement : tout dépend de la construction que l’on a acheté. Bien évidemment, une solution automatique pourrait être plus chère, mais dans une usine où l’on emballe des tonnes, on ne peut pas s’en passer car la vitesse est importante. Par contre, le modèle manuel peut être bien utile chez une entreprise familiale moyenne : on pourra ainsi contrôler la qualité de conditionnement juste après la fin de l’emballage et, de cette façon, éviter le remballage de milliers de produits, ce qui pourrait arriver des fois dans le cas des constructions automatiques.

Une ensacheuse peut être utile dans de nombreux cas : ils sont principalement utilisés dans l’industrie, mais en cas de catastrophe naturelle l’emballage de l’eau potable se fait avec cette machine. Cette machine est également conçue pour emballer des produits en vrac, des produits pharmaceutiques et cosmétiques comme les échantillons, par exemple. Certains d’entre ces constructions peuvent également peser le produit avant le processus d’empaquetage.

Si vous êtes responsable d’une entreprise dans l’industrie alimentaire et vous devez trouver des ensacheuses, vous pourrez trouver une vaste gamme de ces outils de conditionnement sur Internet. Pour emballer vos produits dans de petits sachets, il vous faudra aussi des soudeuses, mais n’ayez aucune crainte : aujourd’hui le web est devenu un véritable générateur de business, où vous trouverez toutes les informations sur les produits concernés. Pour trouver des sites de vente d’ensacheuses, appliquez les mots clés dans votre navigateur, et veuillez vous adresser aux fournisseurs, aux revendeurs et aux constructeurs qui commercialisent l’objet de votre recherche.

Source: SoloStocks France

Laisser un commentaire