Les merveilles de Madagascar, la Grande Île de l’Océan Indien

Madagascar dispose beaucoup de merveilles qui séduisent les touristes et même les natifs de cette Grande Île.

Premièrement, dans la partie moyen Ouest de Madagascar on a par exemple le Tsingy de Bemaraha (Le « Tsingy » est un vaste paysage en calcaire résultant de l’érosion), l’allée de Baobabs, la forêt de baobabs (La forêt de Baobab est une vaste forêt de 60 ha dans le village de Mangily, un village qui se situe dans la région Sud-Ouest de la Grande Ile).

Dans la région Sud de Madagascar, on peut y admirer un beau paysage dans parc national d’Isalo : dans ce parc, on trouve de piscine naturelle dans laquelle, les visiteurs (Malagasy et touristes) fatigués des randonnées peuvent se rafraichir.

Dans le Nord on y trouve aussi de Tsingy que l’on appelle : le Tsingy Rouge : la couleur des paysages est effectivement rouge, le Tsingy rouge est plus petit par rapport au Tsingy de Bemaraha. Il se trouve à 50 km au sud-est de Diégo-Suarez, un des six provinces de Madagascar. Dans cette partie Nord de Madagascar on peut admirer la beauté de la petite de Nosy-Be : ces belles plages, ces lémuriens, reptiles et oiseaux endémiques.

Au centre, les touristes peuvent visiter le palais d’Ambohimanga, le palais de Tsinjoarivo, un palais qui se situe à 47 km au Sud-Est d’Ambatolampy (à 70 km au Sud de la Capitale), cette ville est très connue dans la fabrication artisanale de cocotte ainsi que des objets de décoration en aluminium. A quelques pas du Palais de Tsinjoarivo, on trouve deux belles cascades: la cascade d’Ambavaloza et d’Andriamamovoka : les visiteurs qui sont fatigués des randonnées peuvent se rafraichir au « vapeur d’eau fraiche » au pied de la cascade d’Andriamamovoka.

Dans la partie Est de Madagascar, il y a le parc national d’Andasibe : un parc national qui se situe à près de 150 km à l’Est d’Antananarivo, dans lequel on peut admirer les Indri Indri, un des espèces de lémuriens que l’on peut observer à Madagascar. A l’extrême Est c’est-à-dire à Tamatave (la ville où s’abrite le premier Port international de la Grande Ile), on a le canal des Pangalanes, un canal artificiel de 700 km construit pendant la période de colonisation de Madagascar. Faire des excursions et des expéditions tout au long de ce canal est aussi une des activités très prisées par les visiteurs qui arrivent dans la région Ouest et Sud-Est de Madagascar. Sache que le canal des Pangalanes relie la ville de Foulpointe et Farafangana. Cette dernière est une des villes de la région Sud-Est de Madagascar.

Ici on ne peut pas citer toutes les merveilles que l’on peut trouver à Madagascar, il y encore beaucoup d’espèces animales et végétales et qui sont généralement endémiques. Mais pour trouver et admirer la beauté de cette magnifique et paradisiaque Île, on vous invite à faire un voyage et des séjours à Madagascar. Pour cela, on vous recommande Tour Guide Lovemada, un tour opérateur disposant une équipe composée des personnels qui ont déjà des années d’expériences dans leur métier. Tour Guide Lovemada possède déjà des circuits classiques qui peuvent vous satisfaire, mais aussi, son équipe est à votre écoute afin de dresser pour vous le circuit qui conviendra à vos attentes.

Laisser un commentaire