Maigrir par l’Hypnose…Une thérapie efficace

Votez pour cet article

La surcharge pondérale peut provoquer des conséquences nocives pour la santé. Il est donc nécessaire d’en prendre en considération quelques précautions afin d’éviter les troubles cardio-vasculaires et respiratoires, l’hypertension, le diabète de type 2, une diminution de la qualité de vie et bien plus encore.

Le surpoids : c’est la cata :

Notamment, mal vécu par les individus qui n’acceptent pas leur image, le surpoids risque de déclencher des problèmes psychologiques et des troubles du comportement alimentaire. Alors, la question qui se pose est la suivante : « Comment maigrir rapidement avec l’hypnose ? »

En fait, pour palier au surpoids, plusieurs personnes suivent des régimes, puis, elles les abandonnent par découragement et frustration. Divers, ces régimes entraient une fluctuation de poids corporel qui varie de manière anarchique. Il y a évidemment des médicaments miracles qui ne sans jamais sans risque et ne résolvent pas le problème du surpoids comme il le faut !

Une technique qui fait ses preuves : l’Hypnose

Très pratiquée par la médecine et la psychothérapie, l’hypnose est une technique très fiable et répandue de nos jours comme incontournable dans plusieurs pathologies, notons à ce propos, les douleurs chroniques, le stress, les accidents…L’hypnose est même mentionnée dans les interventions chirurgicales et dentaires.

A cet effet, plusieurs personnes sont capables de manger sans grossir tandis que d’autres paient âprement le moindre écart. Cette inégalité est liée également au métabolisme de chacun qui effectue le rapport entre le volume calorique absorbé et les graisses brulées lors d’un effort donné. Par le biais de l’hypnose, on peut faire le contrôle de notre corps tout en modifiant le processus métabolique afin qu’il accélère la fonte des graisses corporelles.

De divers individus sont concernés par des problèmes de surpoids, notons à ce propos, les obèses, toutes les personnes évoquant des troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie), les mangeurs compulsifs, toutes les personnes qui pour des raisons multiples telles ménopause, stress, deuil, dépression ou séparation ont pris des kilos superflus.

Que procure l’hypnose ?

Grace à l’hypnose, c’est possible également de retrouver une taille qui vous rassurera tout en permettant de passer avec jouissance un séjour au bord de mer. Perdre du poids par hypnose n’est pas assez difficile, au contraire, c’est une thérapie rapide, naturelle et durable !

Selon les cas, comme les troubles du comportement alimentaire provoqués depuis des années, une séance d’hypnose devront être combinées  à des séances de psychothérapie, dans le but de traiter le trouble en toute profondeur.

Dans des cas moins pesants ou si le consultant ne préfère pas travailler sur le symptôme, quatre ou cinq séances d’hypnose peuvent être efficaces !

L’hypnothérapeute est capable d’accéder à votre inconscient afin de reprogrammer votre comportement face à la nourriture, vous aider à vous libérer d’une accumulation de graisses, à mieux contrôler votre appétit, votre métabolisme et votre énergie en fonction de vos attentes et de vos besoins !

Comment se réalisent les séances d’hypnose ?

Normalement, chaque séance dure une heure. La première séance est indispensable afin de noter toutes les informations qui concernent le consultant et la maladie. Cela permet de créer une coopération importante pour avoir des résultats satisfaisants. Ainsi, le consultant détermine les objectifs de travail adaptés à chaque situation !

Laisser un commentaire