Les principales raisons de la création des maisons de retraite

Votez pour cet article

La Fondation Assistance aux Animaux a pour principe de ne pas tuer les animaux même s’ils ont atteint un âge avancé au point de ne plus trouver grâce aux yeux de leur maître. Il arrive aussi dans de fréquents cas qu’ils vieillissent avec leurs propriétaires et qu’à la mort de ces derniers. Ce sont les principales raisons pour lesquelles la Fondation a mis en place des maisons de retraite. Les vieux animaux y sont recueillis et royalement traités de manière à passer une vie tranquille jusqu’à leur mort.

Mise en place des maisons de retraite pour accueillir les vieilles bêtes

Les vieux animaux sont accueillis en toute liberté dans les maisons de retraite de la Fondation Assistance aux Animaux. C’est un legs fait par une amie fidèle des bêtes qui a permis d’ouvrir la première maison de retraite pour chiens âgés dans le Gard. 5 autres maisons de retraite ont pu voir le jour plus tard et ce respectivement dans le Midi, la Corse, l’Eure, la Loire et près de Dax. Le profil Facebook de Fondation assistance aux animaux donne des informations précises sur ses différentes activités. D’ailleurs, s’inscrire sur ce réseau social permet notamment de communiquer avec la Fondation et de voir en temps réel toutes ses publications sur ses dernières activités. A part les maisons de retraite, la Fondation a aussi créé des dispensaires pour soigner les bêtes malades. De nombreux refuges ont également été mis en place pour accueillir les animaux laissés à l’abandon ou qui ont été maltraités par leurs précédents maîtres.

Une équipe de professionnels pour prendre soin des animaux

Prodiguer des soins à de nombreux animaux à la fois n’est pas une mince affaire. C’est une tâche qui requiert à la fois dévouement et amour. Par ailleurs, il faut un réel attachement aux animaux pour pouvoir travailler dans ce domaine en particulier. Des équipes de vétérinaires et d’auxiliaires, des palefreniers, des soigneurs, des toiletteurs, une centaine de salariés et 400 bénévoles collaborent ensemble et sont répartis dans 18 établissements de la Fondation en France. Ils prennent en charge les animaux recueillis et veillent à leur bien-être. Les animaux sont vaccinés, vermifugés et toilettés. Ils disposent d’un grand espace sans laisse ni barreau dans un cadre familial et mènent une vie paisible loin des tracas et des soucis. C’est pour faire passer le maximum d’informations à ce sujet que la Fondation est aujourd’hui présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Google +. Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire