Les stickers déclinables à l’infini

Actuellement, le stickers s’invite partout, aussi bien dans les foyers que dans les rues ou même dans les bureaux. Il existe quatre sortes de stickers.

Les stickers publicitaires et artistiques

Les premiers stickers qui sont apparus sont les stickers publicitaires incluant les stickers artistiques. Les stickers publicitaires servent à faire de la publicité de marques ou à supporter des logos et des slogans. Ils sont souvent produits en grandes quantité pour être distribué un peu partout. Les stickers artistiques quant à eux sont dessinés sur un autocollant vierge. C’est une œuvre d’art à part entière travaillé graphiquement avant impression. Ils sont souvent imprimés sur du vinyle et font l’objet de collection.

Les stickers politiques ou militants

Les stickers politiques ou militants sont utilisés par les partis politiques ou certains groupuscules pour véhiculer un message. C’est une façon pour certains groupes extrémistes de dénoncer certaines pratiques comme la publicité et la société de consommation. Les stickers sont alors apposés de façon anarchique et sans aucune règle dans les rues, sur les panneaux publicitaires, et souvent à des endroits qui ne sont pas prévus à cet effet. C’est pourquoi la loi du 29 décembre 1979 est entrée en vigueur pour baliser l’utilisation des stickers. Des sanctions sont prévues pour les contrevenants qui ne respectent pas les règles établies.

Les stickers muraux

La grande tendance du moment est l’utilisation des stickers en décoration d’intérieur. Ce sont généralement des stickers muraux de grandes tailles. Les motifs sont des plus variés. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de changer de décor en un clin d’œil. L’effet est toujours au rendez-vous. Les stickers muraux sont également utilisés sur d’autres supports comme une armoire, en trompe l’œil sur une porte. Les stickers offrent une déclinaison infinie d’utilisation et ne nécessitent aucune préparation particulière. Pour les coller il faut juste éviter les formations de bulles d’air disgracieuses.

Laisser un commentaire