L’hygiène et la propreté en entreprise

Depuis toujours, les Français sont connus pour leur attitude très stricte face à la propreté. Que ce soit à la maison, dans la rue ou dans les locaux de travail, cette qualité se reflète considérablement. D’ailleurs, la majorité des entreprises sont convaincues qu’un cadre de travail propre favorise le bien-être et la performance des employés. Pour mieux étudier et évaluer ce sujet, des sondages ont été effectués au sein de plusieurs sociétés.

La propreté optimise l’ambiance de travail

  • Qu'y a-t-il dans ta couche ? Un livre pour passer de la couche au pot
  • Mon Cacalendrier: livre d'apprentissage de la propreté pour enfant pour arrêter les couches avec autocollants de pipi et caca et commencer sur le pot
    💩 TABLEAU DE RÉCOMPENSE D’APPRENTISSAGE DE LA PROPRETÉ pour garçons et filles – chaque fois que votre enfant va aux toilettes ou sur le pot, ils reçoivent un autocollant de récompense, qu’ils mettent sur le jour de la semaine correspondant, et ainsi ils peuvent voir les jours qui se remplissent d’autocollants. C’est peut-être une bonne idée d’utiliser des culottes pour l'apprentissage de la propreté ou couches lavables. 💩 280 AUTOCOLLANTS DE PIPI ET DE CACA ET UN DIPLÔME que les enfants adorent et qui les motivent. Les autocollants de récompense basée sur la motivation qui éliminent le stress de l'apprentissage de la propreté et le remplacent par un système qui fonctionne avec des étapes simples mais efficaces. 💩 FACILE À PRÉSENTER - accrochez le calendrier ensemble dans un endroit approprié (généralement les toilettes) et collez quelques autocollants pour tester. Montrez à votre enfant les autocollants pipi et caca et expliquez-lui comment ça marche. Chaque fois que l'enfant fait pipi ou fait caca dans le pot bebe, le reducteur wc enfant, le tabouret toilette ou un pot de voyage, il reçoit un autocollant. 💩 UN SUPER CADEAU POUR LES PARENTS avec des jeunes enfants (2-3 ans). Enlever la couche devient une expérience moins stressante pour les enfants, les parents, les grands-parents et les assistantes maternelles.De plus, comme il y a de l'espace pour écrire des commentaires et des dates, une fois que le livre d'apprentissage de la propreté est utilisé, il sert de SOUVENIR À LONG TERME pour les années à venir. Ça peut-être un cadeau sympa pour la fin du lycée 😉 💩 RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT ET SOCIALEMENT RESPONSABLE - nous imprimons le livre de formation à la propreté avec du papier FSC dans un atelier protégé où les employés handicapés ont des emplois enrichissants. Chaque couche jetable que nous économisons est un pas dans la bonne direction. D’ailleurs, nous vous recommandons d’utiliser des couches réutilisables si possible.
  • J'ai créé et développé une entreprise: Conseils pratiques
  • La médiation en entreprise - 4e éd. - Faciliter le dialogue - Gérer les conflits - Favoriser la coop: Faciliter le dialogue - Gérer les conflits - Favoriser la coopération

Les résultats des études ont bien confirmé l’importance de la propreté aux yeux de tous les salariés ainsi que son impact positif sur leur bien-être et leur motivation. En effet, une grande partie des salariés révèlent que la propreté aide à développer grandement une atmosphère de sérénité et d’aisance au bureau. Pour d’autres, elle procure de la motivation et par conséquent assure la performance au sein de la société. D’une autre manière, il est aussi dit que la propriété participe également à atténuer les sensations de stress ou d’angoisse.

La non-propreté, source de tension

Si la propreté est reconnue comme étant un facteur capital pour le bien-être et la prouesse dans le domaine du travail, la non-propreté qui est son exact opposé n’est que source de tension et d’onde négative. Au niveau des flex offices, ce problème prend davantage d’ampleur étant donné que les bureaux sont individualisés. C’est à ce moment-là que l’on peut souvent voir qu’il n’y a que les mêmes personnes qui nettoient, qui décorent et qui arrangent leurs espaces de travail personnel. Cette situation peut s’avérer très compliquée, surtout lorsque les personnes avoisinantes n’ont pas le même principe en termes d’hygiène, de propreté et d’organisation.

Donc, dans le but d’accompagner les salariés dans l’optimisation de la propreté dans les bureaux, les sociétés ont déployé des quelques démarches de co-conception telles que : la diminution de la circulation des flux, la réduction du taux d’occupation des espaces, la collaboration avec un fournisseur produit entretien professionnel

L’utilité de la propreté s’étend dans l’intégralité de l’entreprise

En dehors des bureaux, les sanitaires, le réfectoire, l’espace cuisine ainsi que les matériels bureautiques et informatiques sont les parties qui exigent le plus de propreté. Pour cela, les sociétés optent pour l’utilisation de produits professionnels comme le chariot de lavage, les aspirateurs, les produits de nettoyage (sols, sanitaires, surfaces, vitre).

En tant que principal responsable du bureau, l’employeur doit être le premier responsable de la propriété dans sa société. Cependant, il ne faut pas oublier que les travailleurs ont aussi leur part d’engagement vue la plupart du temps, ce sont eux qui occupent l’espace en question. Pour vrai, il s’agit uniquement d’acte et de sentiment de civisme. Tout le monde mérite de travailler dans la propreté pour le bien personnel et celui d’autrui. Il n’est alors pas étonnant que beaucoup de salariés acquiescent la mise en place des sanctions liées au non-respect des règles d’hygiène et de propreté dans leur lieu de travail.

Laisser un commentaire