Soignez votre mal de dos dans un cadre fantastique.

Comme beaucoup de gens aujourd’hui, vous considérez que le mal de dos est la maladie du siècle et vous souffrez peut-être de rhumatismes ou de lombalgies récurrentes.
Vous avez sûrement tester plusieurs thérapies ou traitements pour atténuer cette douleur permanente. Il existe, depuis des siècles, un soin curatif méconnu en Europe qui a pour réputation de réussir là où certains remèdes ont échoués. Cette thérapie fonctionne à base de sable fin et chauffé à une température idéale pour soulager les douleurs de dos.

La sablothérapie ou arénothérapie peut également être bénéfique pour les maladies cardio-vasculaires ou les problèmes liés au sur-poids mais aussi les douleurs musculaires, les névralgies, l’arthrose, les douleurs vertébrales ou même certaines maladies de la peau.
La thérapie par la sable consiste à provoquer chez le patient une chaleur douce mais intense qui accroît la pression du sang dans les artères et élimine par la même occasion les toxines du corps. Cette pratique, déconseillée aux personnes âgées ou trop fragiles, est toujours encadrée par un personnel médical expérimenté. Un enterrement maximal d’une dizaine de minutes est autorisé par jour et la cure doit au maximum durer 10 jours. Pour compléter les bains de sable, il est possible de savourer des massages relaxants ou revigorants. En plus de ce soin traditionnel et efficace, vous pourrez apprécier la culture berbère très représenté dans la région et bien entendu des différentes merveilles qu’offre la nature.
De quoi rendre votre séjour riche de culture et de sens tout en vous permettant de diminuer vos douleurs. Si ce genre de cure est très peu pratiquée en Europe, mis à part en Italie, où l’on propose des bains en cabine dans les centres de thalasso traditionnels, il est très populaire au Japon. D’année en année, les touristes se passent le mot et l’affluence des « thérapistes » ne cesse de grandir à Merzouga et dans les villages alentours pratiquant ce tourisme un peu particulier.

Laisser un commentaire