Les 5 atouts du tapis d’acupression pour son bien-être

Votez pour cet article

Pour les passionnés de relaxation et de massage zen, il existe divers accessoires qui sont mis en vente pour leur permettre d’assouvir leur besoin. À cet effet, les tapis d’acupression font partie de ces accessoires de relaxation qui prodiguent des résultats satisfaisants. Ce sont des tapis qui possèdent des picots sur une des surfaces. Les picots permettent une stimulation de certains points du corps par le biais de la pression exercée et par les picots qui servent à presser à la place des mains. Pour les personnes qui veulent faire l’acquisition d’un tapis d’acupression, quels sont alors ses véritables atouts ?

Détente et relaxation

Le véritable atout du tapis d’acupression repose sur la détente et la relaxation. Il a été conçu à cet effet. La pression exercée par les picots du tapis (qui peut en compter jusqu’à 9000) va permettre aux muscles du corps de se détendre et de décrisper. Après quelques minutes, les personnes qui l’utilisent vont ressentir une sensation de relaxation et de détente. Plusieurs effets des séances de massage ou encore d’acupuncture de relaxation sont relevés par certains utilisateurs de ce tapis. Surtout par ceux qui sont adeptes de la relaxation orientale. Il est donc indéniable que le tapis d’acupression a un effet apaisant sur les utilisateurs étant donné qu’il permet de relâcher les muscles. Le résultat qu’il propose peut ne pas être aussi satisfaisant qu’une séance chez un vrai praticien, cependant il propose une alternative pour des besoins ponctuels ou lorsque les utilisateurs n’ont pas le temps d’aller consulter un spécialiste de la relaxation ou d’aller dans les salons de massage.

acupression-femme

Bonne circulation sanguine

Selon les dernières études faites, il est constaté que le tapis d’acupression permet au flux sanguin de mieux circuler. Au même titre que les flux d’énergie qui sont optimisés par le biais des aiguilles en acupuncture, le débit du flux sanguin l’est aussi avec ce tapis. Reposant sur le même principe que l’acupuncture et la pression par massage, ce dernier ne cible pas qu’un seul endroit précis du corps. Il est en effet appliqué sur une surface très grande (la surface du tapis d’acupression). Ainsi, il peut être appliqué sur tout l’ensemble du dos ou encore de la partie frontale de son utilisateur par exemple. La place de chaque picot a été pensée afin de cibler l’ensemble des points vitaux de la personne qui l’utilise. La circulation sanguine s’en trouvera donc forcément améliorée étant donné que l’ensemble des muscles et des zones de transit se trouvent optimisés par le biais des pressions des picots.

Prévention et traitements de maladie

L’acupuncture et le massage ne servent pas uniquement à la relaxation, ces pratiques peuvent aussi aider à prévenir certaines maladies et des fois à les traiter. Il en est de même pour le tapis d’acupression. Bien qu’il ne soit pas aussi précis, il permet quand même d’avoir des résultats assez intéressants dans la prévention et dans le traitement de nombreux problèmes de santé. Il permet par exemple de soulager les maux de dos. En agissant au niveau des points d’énergie du dos, le tapis d’acupression permet de soulager l’arthrose dorsale, l’hernie discale ou encore la sténose du canal lombaire. Il peut aussi être recouru afin de venir à bout des maux de tête ou encore des inflammations articulaires. Par le biais des quelques minutes de détente et de relaxation qu’il propose, il permet de se prémunir contre la maladie de la société moderne : la dépression.

Lutter contre la dépression

Le tapis d’acupression permet dans une certaine mesure de se prémunir et de traiter des maladies comme la dépression et des réactions d’adaptation comme le stress. Concernant la dépression en particulier, les effets de relaxation et de détente sur l’ensemble du corps permettent de lutter efficacement et durablement contre cette maladie. Le corps va pouvoir se détacher du stress qu’il a accumulé tout au long de la journée et le tapis va pouvoir décontracter certaines parties du corps. Il est à noter que la dépression est issue généralement d’une accumulation importante du stress que ce soit au travail ou en dehors du cadre professionnel. Éliminer le stress, qui est le facteur clé de cette maladie, reviendrait donc à l’éradiquer.

Lutter contre les insomnies

Pour bien dormir la nuit, les études scientifiques de ces dernières décennies ont démontré qu’il faut être bien détendu. La clé d’un bon sommeil se trouve donc dans la relaxation des muscles du corps et dans le bien-être au niveau mental. Le tapis d’acupression permet de réunir toutes ces conditions, même si c’est dans une proportion assez limitée. Les utilisateurs de ce tapis sont tous convaincus sur son impact au niveau du sommeil. Il permet d’avoir un sommeil bien profond et optimise la fonction réparatrice de ce dernier. Les endorphines sont libérées plus facilement par le biais des exercices sur ce tapis. Cela permet d’accentuer son effet anesthésiant et donc de lutter contre les problèmes de sommeil et d’insomnie.

Les commentaires sont fermés.