Mian Fan – une cuisine de fusion mettant en valeur les pays de l’Asie

Votez pour cet article

La gastronomie asiatique, elle regroupe celle de tous les pays de l’Asie. Chinoise, japonaise, thaïlandaise, vietnamienne…les saveurs exotiques, l’intérêt diététique, épices en équilibre ; c’est la cuisine asiatique. Aujourd’hui, la cuisine asiatique a une place importante dans les différents pays d’Europe, nombreux sont les raisons. Mian Fan, le restaurant fusion à Paris vous offre des occasions de dépayser vos papilles grâce à des plats asiatiques délicieux.  Mais avant de commander, partez à la découverte de cette savoureuse gastronomie et de ses ingrédients uniques.

Les saveurs les plus appréciées par les Parisiens

Bien que l’expression gastronomie asiatique englobe celle de tout un continent, les plats aimés et connus des parisiens adoptent surtout les saveurs du Japon, de la Chine, de la Thaïlande, de la Corée. Des cuisines riches en traditions, les différents pays de l’Asie partagent plusieurs points communs, dont les ingrédients, les épices, les fines herbes et les modes de cuisson. À part cette tradition et les ingrédients, les plats asiatiques dépaysent par leurs textures, leurs parfums et notes pimentés, aigre-douce et sucré. Même avec une grande ressemblance, chacune de ces cuisines a ses propres particularités, que le restaurant parisien Mian Fan essaie de mettre en valeur. Meilleur restaurant fusion à Paris, vous pouvez déguster en toute tranquillité dans l’un des restaurants Mian Fan à Paris des plats des différents pays de l’Asie. À Mogador dans le 9ème arrondissement ou à Montparnasse, ce restaurant a de quoi répondre à toutes vos envies avec sa cuisine fusion aussi typique que créative. Nombreux sont les clients de ce restaurant qui postent leur Avis Mian Fan sur internet ; après votre passage, n’hésitez pas à partager votre avis.

Une cuisine asiatique qui se renouvelle

Le restaurant Mian Fan, meilleur restaurant fusion à Paris ; l’idée de créer ce restaurant vient de deux personnes passionnées de la cuisine asiatique et qui y accordent une place importante. Pour eux, la grande variété d’épices venant d’Asie permet de réaliser des plats puissants ; de même la possibilité de mélange du goût sucré et salé. Les plats typiques, les protocoles de la cuisine asiatique sont revisités par le chef Etienne Li, lui permettant de proposer des plats surprenants et sains. Il prend le meilleur de chaque culture afin de créer une cuisine fusion, sans nier les intérêts gustatifs, visuel, diététique et technique de la gastronomie asiatique. Il faut également noter que la cuisine asiatique se mêle aux produits de terroir Français.

Laisser un commentaire