Pixiel, l’École des métiers du drone

Votez pour cet article

Pixiel est une école des métiers du Drone en France. Depuis sa création en 2011, il œuvre pour satisfaire les besoins progressifs de son secteur. Il offre des formations souples et adaptables aux professionnels de l’industrie ou des services : les techniciens, les ingénieurs, et les cadres. Pixiel les accompagne dans toutes les étapes de carrière. Leur solution de formation complète est à la portée de 6 villes en France. Il propose des Modules au choix en matière de pilotage de drones ou en préparation du code de l’Aviation Civile (théorique ULM). Les formations se présentent sous trois niveaux bien distincts :

• Niveau 1 ou initiation,
• Niveau 2 Avancée,
• Niveau 3 Maîtrise.

Préparez-vous à piloter des véhicules volants dans toutes les situations.

L’organisme de formation de Pixiel offre la possibilité de se former dans l’expertise des métiers du drone. Cette formation ouvre la voie au métier de l’audiovisuel, de la thermographie, de la photogrammétrie, de la photographie, et de l’inspection d’ouvrage par drone pour le BTP ou les réseaux. Il aide également dans l’initiation au cadrage de drone, à la préparation d’une intervention sur un site, dans la maîtrise de vol en immersion et dans la maîtrise de vol automatique.

Les matériels pédagogiques utilisés durant les périodes de formation sont conçus par Pixiel. Cette école des métiers du drone, offre un apprentissage exhaustif en matière de pilotage des drones professionnels. Ces drones sont employés depuis 5 ans pour les tournages en France et à l’International. La formation démarre avec un drone d’entrainement et un simulateur. Ce stade est fait pour l’appréhension des premiers gestes. Pour se mettre en relation avec l’école des métiers du drone audiovisuel par exemple, visitez le site pixiel-formation.com. Ce site propose la possibilité d’interaction et de recrutement à travers la page contact.

Laisser un commentaire