Poêle à bois : encore quelques mois pour profiter des derniers crédits d’impôts

Les crédits d’impôt 2011 pour l’amélioration énergétique de l’habitat concerne la mise en place de solutions de chauffage au bois. Ils permettent de déduire 22% du montant de la facture sur la seule partie concernant le matériel. Ainsi, il vous reste quelques mois pour faire poser un poêle à bois, un poêle à granulés, un poêle de masse …

Le guide du Poêle à bois répond à toutes les questions concernant le chauffage au bois. Ses dossiers complets sur les différents poêles (poêle turbo et double combustion, de masse, mixte, à granulés…) et sur les chaudières (à bois, plaquettes, granulés) permettent de comparer les prix, les performances, les avantages et inconvénients de chaque solution de chauffage au bois.

Il présente également les nombreux dispositifs d’aides financières à l’installation (le crédit d’impôts bien sûr, mais aussi l’éco PTZ, les aides de l’Anah, des régions ou départements …).

Il revient aussi sur les différents types de combustibles comme le bois de chauffage, les granulés et les buchettes de bois compressé (la qualité, le stockage, l’approvisionnement…)

Pour finir, ce guide pratique Poêle à bois présente une sélection de professionnels au sein d’un annuaire (vendeur de bois de chauffage, professionnel de la pose de poêle, de chaudière à granulés…). Ce guide  indépendant s’adresse à tous ceux qui souhaitent mettre un place un système de chauffage sain et propre pour l’environnement.

Les éditions Sapkoutch, spécialiste dans le domaine du bricolage et de l’aménagement intérieur,  éditent également :

sapkoutch: