Décorer son intérieur : harmonie et élégance

Décorer son intérieur soi-même

Il ne faut pas se voiler la face, décorer son intérieur soi même c’est un sacré chantier et vous pouvez être sur que quelque soit le temps que vous ayez prévu d’y passé, il y a de grandes chances pour que ce dernier soit de loin dépassé. Bien sur on ne parle pas ici d’acheter quelques accessoires design pour harmoniser son salon mais bel et bien d’un emménagement, d’un achat, d’un laissé aller ou de mauvaises blagues de vos amis qui vous amènent à cette réflexion : “Il faut que je fasse quelque chose !”.
Quelque soit le tenant de cette réflexion, je vais dans cet article vous donner quelques pistes pour ne pas vous tromper et vous donner de bonnes bases.

L’harmonie de votre décoration

J’insiste sur ce premier point car quelques soient les couleurs, les matériaux et les meubles choisi, il est impératif que tous ces éléments soient en harmonie. Principalement pour les couleurs : il est en effet préférable de ne pas dépasser l’utilisation de 3 couleurs différentes pour ne pas heurter le regard. Utilisez une couleur que vous foncez ou éclaircissez, une couleur et ses nuances (jaune, jaune orangé et orange) ou encore des couleurs complémentaires en vous référent au cercle chromatique de Johannes Itten.

Le second élément important réside dans le mobilier. Veillez à ne pas surcharger votre pièce afin de ne pas la rendre trop petite et surtout dans les espaces réduits où chaque meuble doit avoir son utilité et sa place. Enfin, travaillez l’équilibre entre les meubles hauts et les meubles bas, encore une fois pour harmoniser la décoration de votre intérieur.

Beaucoup de détails à prendre en compte et c’est pour cette raison qu’il peut aussi être appréciable de se faire accompagner par des professionnels qui vous feront profiter de leur expérience et vous donneront de précieux conseils en aménagement d’intérieur.

Un dernier point de l’harmonie, prenez un soin particulier à bien choisir votre sol : il pose le décor ! Il doit être solide, confortable et chaleureux. Il est constamment foulé et met les meubles en valeur grâce à un contraste de couleurs soigneusement pensé. De ce fait un gris moyen ou un chêne moyen mettra en valeur à merveille vos meubles clairs ou foncés.
Pensez au tapis qui peut être un accessoire très appréciable pour créer des espaces dans l’espace. Encore une fois il y a des règles et ne laissez pas uniquement parler vos goûts qui ne sont pas toujours synonymes d’harmonie.

Magasins de décoration de la maison

Les accessoires que vous choisirez pour décorer votre intérieur son très important car ils reflètent votre personnalité et marqueront les petits détails qui feront la différence. Orientez vous vers des marques de qualité comme Perigot, Joseph Joseph ou Hanjel qui mettront en valeur votre intérieur.
Trouvez votre boutique en ligne de décoration intérieure de la maison dans lesquelles vous trouverez votre bonheur et de quoi harmoniser votre décoration : un bel intérieur, c’est l’assurance d’un bien-être au quotidien qui, quand on y pense, n’est pas très loin !

Quelque soient vos projets, prenez le temps d’y réfléchir et de préparer vos envies déco pour associer harmonie, design et qualité.

Laisser un commentaire