Résiliation assurance : quelles sont les raisons valables pour dénouer un contrat ?
On nous demande aujourd’hui de faire des économies pour redresser le pays de la crise financière, de la crise de la dette et bientôt de la prochaine crise qui frappera le monde. Or, l’un des meilleurs moyens de faire des économies pour les Français c’est de résilier des contrats parfois couteux pour en trouver des moins cher. Quelles sont les assurances sur lesquelles il est facile d’économiser ?
Résiliation d’une assurance : l’assurance auto et l’assurance moto
Si prime d’assurance auto est augmenté vous avez le droit de quitter votre assureur et de résilier votre assurance auto. Pour ce faire, envoyez simplement un courrier recommandé dans lequel vous stipuler les raisons de votre départ.
De même pour l’assurance moto, si l’avis d’échéance vous signale une hausse de tarif vous pourrez dès lors demander la résiliation de votre assurance moto sans avoir à payer une contrepartie financière.
Attention toutefois à ne pas rouler sans assurance, la conduite sans assurance est une infraction pénale passible d’une peine d’emprisonnement, d’une amende et d’une suspension de permis.
Résiliation d’une assurance : l’assurance habitation et l’assurance santé
De la même façon que pour l’assurance auto et moto, vous pouvez résilier mutuelle santé si elle est trop onéreuse pour vous. En effet, les mêmes clauses sont demandées pour résilier cette assurance.
La résiliation d’assurance prend notamment effet en cas de déménagement ou en cas de changement de situation ou de hausse de la cotisation.
Vous avez en réalité bien des recours pour résilier une assurance. Pourquoi ne pas en profiter pour en trouver une moins cher ?