Posséder un placement d’assurance vie : quelques conseils

Une nouvelle fois cette année, en dépit de la crise, l’assurance-vie demeure le moyen d’épargne le plus plébiscité des foyers français. Explications.

Tout savoir sur le produit assurance vie

Une police d’assurance est un outil d’épargne. Pour y parvenir, il faut, en premier lieu demander à souscrire une assurance-vie auprès d’une banque, d’un courtier en assurance, d’un gestionnaire de patrimoine ou plus simplement d’une compagnie d’assurance. C’est à cette étape de votre réflexion qu’il faudra définir le dessein de ce placement pour connaitre dans les plus brefs délais le type du contrat. De fait, des clauses de votre contrat assurance vie vont définir votre attrait pour le risque.
Le principe est d’ajuster vos projets à vos placements d’assurance vie afin de bénéficier d’un taux de rendement enviable grâce à des opérations brillantes.

Pourquoi l’assurance-vie est-elle devenue le Graal de vos finances ?

Les principaux atouts d’un placement assurance vie sont à la fois sa fiscalité intéressante et d’autre part ses taux de rémunérations. Force est de constater qu’à l’inverse du livret A, le taux de rendement d’une assurance-vie est généralement > 3 pour cent selon les années, néanmoins il ne peut pas être inférieur à ce que la loi prescrit. C’est ainsi que l’on définit le Taux Minimum Garantie (TMG). Il est soumis aux règles régies par le Code des Assurances, et d’ailleurs les experts en assurance n’ont juridiquement pas le droit de vous  soumettre des contrats avec des taux plus bas que le TMG.
En plus des taux parfois intéressants, une fiscalité avantageuse est vraiment l’atout charme du placement assurance vie : plus vous gardez le produit longtemps, plus il est défiscalisé. En conséquence, avoir un contrat d’assurance-vie de plusieurs années se révèle un excellent investissement si  et de placer son épargne sans pour autant que les impôts vous empêchent d’investir.
Il y a aussi un avantage non négligeable à souscrire une assurance vie : c’est l’un des rares  placements financier qui laisse le pouvoir de décision sur le fait que votre capital soit légué à la personne que l’on souhaite, dans la clause prévue à cet effet. Selon les liens affectifs du bénéficiaire et du souscripteur, la donation peut par ailleurs ne pas être soumise à l’impôt.

Assurance-vie : des experts à votre écoute

L’un des nombreux éléments prépondérants à l’occasion de l’ouverture d’un placement assurance-vie c’est de savoir demander conseil à des gestionnaires de patrimoine. Il est vrai que  l’assurance vie n’est pas des plus faciles d’accès pour quelqu’un qui n’est ni fiscaliste ni juriste. Pour rappel, le web devient un excellent moyen d’en savoir davantage. Des comparateurs assurance vie ont les capacités de vous faire découvrir les produits d’assurance les plus pertinents, afin de rencontrer votre conseiller assurance vie avec toutes les informations entre vos mains.
Comme vous le voyez, l’assurance vie reste un produit alléchant. De nombreuses banques sont susceptibles de proposer un bon rendement d’assurance vie pour vous rapporter beaucoup d’argent en peu de temps. Il vous est vivement recommandé un comparatif assurance vie. Un comparatif d’assurance-vie vous sera utile pour connaître en quelques secondes les meilleurs produits d’assurance-vie du marché de l’assurance qui correspondent au besoin de votre foyer.
Vous avez une question ?
Des écrits sont à votre disposition sur des sites de comparaison en assurance vie peuvent vous guider pour choisir parmi les produits pour que vous puissiez choisir le contrat d’assurance vie qui protègera au mieux votre famille.

Laisser un commentaire