Pourquoi choisir une table basse en polypropylène

Caractéristiques de la table

Cette table, tout droit sortie d’un monde futuriste, est parfaite pour apporter une touche tendance à votre intérieur. Elle se décline en de nombreux coloris pour combler les envies de chacun : rose, orange, blanc. Conçu en polypropylène, elle a toutes les caractéristiques requises pour une table basse : légère (pour la déplacer où bon nous semble), compacte et solide (contre les chocs violents). Le polypropylène est très utilisé pour la construction automobile et les emballages alimentaires mais est rarement exploité pour la fabrication de meubles d’intérieur : on utilise généralement le bois ou bien des matières plastiques (MDF par exemple). Une telle table dans la maison apporte une réelle modernité et créée un contraste saisissant avec les autres meubles classiques. Le grand avantage de la matière est sa maniabilité : elle permet de concevoir toutes sortes de forme. Pour décrire notre table, on pourrait dire que c’est un diabolo géant (oui l’instrument de jonglerie !) : le diamètre est de 58,5 cm et sa hauteur est de 35,5 cm. Son poids est très faible pour une table (seulement 5,5 kg), ce qui permet de la transporter dans n’importe quel endroit de sa maison. Elle se trouve idéalement dans le salon, mais elle sera également parfaite dans le jardin à l’approche de l’été. Vous pouvez retrouver les autres produits de la même gamme, notamment le tabouret associé : ils formeront un ensemble de jardin très design.

Intérêt du polypropylène pour la table basse

Le polypropylène est aussi utilisé que le fameux PVC. Il se forme à chaud et peut facilement être recyclé. Il est très hétérogène : c’est un plastique très résistant qui peut être dur, semi-rigide, translucide à opaque. C’est un polymère polyvalent servant comme thermoplastique ou comme fibre. Ses principales caractéristiques sont qu’il est imperméable, colorable (contrairement à d’autres plastiques) et on le retrouve souvent comme pièce moulée pour les équipements automobiles (pare-chocs, tableaux de bords, réservoirs d’essence…). La table basse est protégée grâce à des adjuvants, ce qui lui permet de ne pas se dégrader rapidement lors de son exposition au soleil. Ce matériau est aussi très utile pour concevoir des tables très design, sortant de l’ordinaire, avec des coloris les plus variés. La table a un aspect plastique, ce qui ne l’empêche pas d’être résistante et légère.

Prix et entretien de la table basse

Le polypropylène est un matériau peu cher. Les tables basses en polypropylène ont généralement des prix attractifs. Comptez 60 € pour le modèle d’entrée de gamme. Les prix dépassent rarement les 100 €. Le paiement est sécurisé. Vous pouvez régler par carte bancaire, par Paypal ou bien par chèque (si vous ne désirez par communiquer vos coordonnées bancaires). Le règlement peut être effectué en 10 fois. Même si le poids est faible, vous avez possibilité de vous faire livrer le produit à domicile par des déménageurs. La livraison peut être effectuée en rez-de-chaussée ou bien dans la pièce de votre choix. Dans tous les cas, une prise de rendez-vous doit être réalisée. Vous avez aussi possibilité de venir récupérer votre commande chez votre commerçant le plus proche ou dans un bureau de poste. L’entretien du produit est relativement simple. Vous n’avez besoin que d’un chiffon ou d’une éponge. Attention à ne pas utiliser d’éponges abrasives qui viendraient déposer des marques sur la table. Certains produits sont aussi à omettre : ils peuvent former une réaction chimique avec le plastique et être très nocif pour l’organisme. Référez-vous à la notice fournie avec le produit.

Laisser un commentaire