Pourquoi négocier un divorce par consentement mutuel
Des résultats encourageants
Selon les résultats d’une étude réalisée en France sur le divorce, le nombre de divorces faits par consentement mutuel, demeure stable. Ces résultats peuvent être mis à l’actif de la réforme du divorce en France réalisée en 2007. Aujourd’hui, il est facile de divorcer car sur internet, il y a de plus en plus d’avocats divorce. Dès que le dossier de divorce est introduit auprès d’une institution juridique, il faut attendre six mois ou douze mois pour avoir le verdict.
Choisir la bonne solution
La durée est de six mois si le divorce est conjointement exigé par les deux conjoints et de douze mois si cette décision a été unilatéralement prise par une partie. Aujourd’hui, quel que soit le motif ou la raison pour laquelle on déclenche un processus de divorce, il est possible de se séparer à l’amiable. Des avocats spécialisés dans le divorce par consentement mutuel avec Juritravail sont disposés à vous accompagner et à vous conseiller afin que vous réussissiez le divorce.
Les avantages d’un divorce par consentement mutuel
Si vous n’optez pas pour le divorce par consentement mutuel, vous risquez de dépenser beaucoup et de récolter après, des conséquences graves. En effet, en choisissant de vous séparer à l’amiable, vous consentez à engager d’un même accord, un avocat sur le site Web romain-omer.direct-avocat.fr ce qui vous épargne des dépenses onéreuses. De plus, vous pouvez trouver, grâce aux conseils et à l’assistance de cet avocat, un terrain d’entente sur les sujets suivants : partage des biens communs, garde des enfants et pension alimentaire.