Pourquoi un courtier immobilier va me sauver la vie ?

Votez pour cet article

Une fois le bien immobilier trouvé, le futur acquéreur entame la négociation avec le propriétaire. Après la signature du compromis de vente, tout s’accélère car l’intéressé ne dispose que de 10 jours pour confirmer son achat ou renoncer.

Ainsi, si le prêt lui est refusé durant ce délai de réflexion, le futur acquéreur peut demander l’aide d’un courtier en crédit immobilier pour trouver un financement afin de ne pas perdre la bonne affaire et de ne pas subir éventuellement la pénalité de compromis de vente.

Close up of business handshake in the office

Comment un courtier en crédit aide l’acheteur dans ses démarches ?

Habitué à décortiquer au plus vite les dossiers clients, le courtier en crédit immobilier déterminera dans le plus bref délai le profil de l’emprunteur dit futur acheteur. Le courtier peut par la suite faire l’ajustement nécessaire pour que le dossier soit éligible auprès des prêteurs. À lui aussi de réaliser un montage financier et de mener une négociation en faveur de son client.

Comment un courtier obtient facilement un prêt immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier dispose d’un carnet d’adresses des banques et des établissements financiers qui lui permet entre autres de choisir rapidement ceux qui sont en mesure d’octroyer un prêt. Disposant de l’entière confiance des banquiers, il obtient facilement et rapidement un prêt là où son client a échoué.

Les commentaires sont fermés.