Depuis la rentrée 2009, le BTS Assistant de Gestion PME PMI est commun à neuf autres pays, donnant, par conséquent, une dimension européenne à ce BTS qui s’appuie sur les matières professionnelles.
Les pays partenaires sont l’Espagne, l’Estonie, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce, la Pologne, le Portugal, Royaume-Uni et la Roumanie.
Ce diplôme d’État professionnel en gestion de niveau BAC + 2 se nomme désormais « BTS Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun Européen ».
Les objectifs du BTS Assistant de gestion
A l’issue du BTS Assistant de gestion, le candidat deviendra le collaborateur direct d’un chef d’entreprise d’une PME PMI et il pourra assurer des missions administratives, comptables et commerciales.
En tant que collaborateur d’un cadre dirigeant, l’Assistant de Gestion contribuera à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.
Les débouchés professionnels
Sa polyvalence ainsi que sa faculté d’adaptation lui permettront d’exercer principalement ses fonctions en toute autonomie dans des PME, des associations ou des organismes publics, que ce soit en France tout comme dans les 9 autres pays européens partenaires.
Par la suite, le titulaire du BTS gestion PME PMI pourra même envisager de reprendre une PME.
Où se préparer au BTS Assistant de gestion ?
Distinguée auprès des professionnels de la comptabilité et de la gestion depuis de nombreuses années pour la compétence de ses formations à distance, l’École Française de Comptabilité propose une préparation au BTS Assistant de gestion par correspondance et en candidat libre.
Cette préparation au BTS Assistant de gestion PME PMI par correspondance de l’EFC convient parfaitement aux personnes qui souhaitent se réorienter, à celles qui sont à la recherche d’un emploi, aux femmes au foyer ou encore à celles qui exercent une activité professionnelle.
Pour un complément d’information ou vous inscrire au BTS PME PMI, appelez nous au 04 78 38 46 46.