Des professionnels de la climatisation réversible au service de la maison

A la construction d’une maison ou lors d’une rénovation, on cherche souvent la meilleure solution pour se chauffer à moindre frais.

Différentes solutions économiques sont possibles comme les panneaux solaires, une éolienne domestique ou encore une pompe à chaleur, qui ont en commun d’utiliser des éléments naturels comme l’air et le soleil. La pompe à chaleur air air ou air eau puise l’énergie de l’air qu’elle transforme en chaleur ou en fraîcheur.

Bien choisir son modèle de pompe à chaleur

En matière de climatisation réversible, il existe trois grands types de pompes à chaleur. Le choix dépend, bien entendu, des besoins en chauffage de l’habitation en fonction de sa superficie, de son ancienne installation de chauffage et même de la nature du sous-sol.

La pompe à chaleur air / air est le modèle moins cher, qui restitue la chaleur, via des émetteurs intérieurs comme des gaines, des consoles encastrables… Il est simple de choisir la température voulue, grâce à un thermostat dans chaque pièce. Son entretien est peu onéreux en comparaison de systèmes de chauffage plus traditionnels.

La pompe à chaleur air / eau peut s’adapter aux chauffages existants (radiateurs) ou peut apporter un confort supplémentaire, grâce au plancher chauffant. C’est le système idéal pour une maison en rénovation.

La pompe à chaleur eau / eau dite communément géothermique demande des autorisations (ouverture de chantier) et des travaux de forage. En effet, elle puise l’énergie dans le sous-sol du jardin de l’habitation ou une nappe phréatique proche. Elle s’inscrit plus dans la construction d’une maison neuve.

Un devis pour une pompe à chaleur au meilleur prix

Si vous souhaitez franchir le cap et installer une pompe à chaleur, demandez un devis auprès de notre réseau d’installateurs professionnels, qui saura vous donner des devis au meilleur prix et de bonnes pistes, pour un achat malin.

Demande de vevis sur :  http://www.climatisationreversible.info

Laisser un commentaire