Quelques idées déco avant l’arrivée de Noël!

Votez pour cet article

Noël approche à grands pas. Il est temps de penser à la décoration de sa table, et aux emballages de cadeaux, qui peuvent être classiques ou plus sophistiqués. L’important, c’est le rendu qu’ils auront au pied du sapin ou sur la table. Attention, cependant, à ne pas la surcharger, cela aurait un effet contraire à celui que vous souhaitiez.

La décoration de la table 

décoration de table noelLes couleurs traditionnelles de Noël sont le rouge et le vert, pour rappeler la tenue du Père Noël. Ainsi, une nappe, dans ces tons, égaiera votre table, et tranchera avec l’ensemble de vos meubles. Vous sortez vos plus belles assiettes, vos verres, et vos couverts.

Les serviettes, pliées en forme de sapin, de pommes de pin ou de flocon, donnent une touche d’élégance, surtout si vous les associez à quelques petites branches de sapin déposées bien à plat. Ne mettez pas trop de paillettes, ni de strass. Préférez des copeaux de bois, et disposez 2 ou 3 bougies selon la taille de votre table. Un bouquet de roses en papier de soie ou crépon est magnifique sur une table. Dernière petite touche : un marque-place est installé à côté des assiettes. Vous pouvez opter pour les traditionnels petits sapins, mais il existe également des boules à neige dans lesquelles vous pouvez venir insérer une pgoto ou un prénom.

Votre table ne sera pas trop remplie, il vous restera encore des emplacements vides pour y poser vos mets.

Les emballages cadeaux

Faits maison ou non, ces derniers se doivent d’être élégants, mais surtout de susciter à tous l’irrésistible envie d’ouvrir la boite !

Pour les adultes, le papier cadeau classique reste de mise, mais coloré, il donne de la gaieté au paquet. Une petite carte de voeux, maintenue avec du bolduc fait l’affaire. Pour les plus jeunes, un petit pendentif en pâte à sel décore bien, et tout agrémenté de raphia ou bolduc aux couleurs flashy est très joli.

Il existe aussi des boîtes ou sacs tout prêt, qui sont de bonnes idées d’emballages. Facile et pratique, ces emballages prêts à utiliser vous sauveront certainement la mise si un cadeau oublié venait à réapparaître.

L’emballage des cadeaux se montre une affaire de goût, et d’imagination. Vous pouvez donc les faire vous-même avec des boîtes à chaussures que vous recouvrez de papier ou de raphia que vous collez. Le raphia se décline en plusieurs coloris, donnant de la hauteur à votre emballage.

La décoration d’une table et l’emballage des cadeaux relève du domaine de chacun. L’important est de savoir qu’avec des chutes de tissus, du papier crépon, du raphia, du bolduc et/ou du ruban, vous pouvez marier les couleurs ou les trancher. Et si vous n’avez pas ces éléments sous la main, de nombreux sites, comme celui du Comptoir de l’Emballage, vous proposent tout faire réussir vos créations.

Pourquoi ne pas assortir votre décoration aux teintes du sapin ? Quelles que soient les couleurs de votre décoration cette année, l’harmonie est de mise !

Laisser un commentaire