Le rachat de crédit en 3 questions

Votez pour cet article

Le rachat de crédit, appelé aussi centralisation des dettes, a la cote ces derniers temps grâce à la chute exceptionnelle des taux qui bouleverse ce petit monde à part. Une nouvelle opportunité pour les emprunteurs a été créée.

Quels sont les avantages ?

Le rachat de crédit offre une belle opportunité pour tous les emprunteurs qui ont emprunté à des taux très élevés dans le passé. Cette opération se traduit par:

  • La réduction de la charge mensuelle totale
  • La diminution du taux d’intérêt annuel
  • Le paiement à un seul organisme
  • La centralisation des dettes
  • Une meilleure gestion des finances
  • La clôture des contentieux pour les propriétaires

La plupart des institutions de rachat de crédit mettent à disposition des particuliers un conseiller financier pour les aider dans leur démarche. Actuellement, les taux avoisinent les 2,2% sur 15 ans et 2,5% sur 20 ans.

Quels types de crédit peuvent-être regroupés ?

La centralisation des dettes permet de regrouper l’ouverture de crédit, le prêt hypothécaire, le financement et les éventuels prêts personnels. Il est également possible d’inclure dans ce procédé les factures en retard, les loyers non payés, les taxes (voitures, poubelles,…), les impôts, un montant pour des travaux ou pour des vacances et même un remboursement familial.

Comment s’y prendre ?

Tout d’abord, il faut prendre un rendez-vous avec la banque afin de prendre connaissance de leurs différentes propositions. Après cet entretien, l’emprunteur pourra avoir une idée plus claire du coût de cette démarche.

Une analyse plus poussée peut être intéressante notamment en allant comparer les offres d’autres établissements. Beaucoup de sites proposent une simulation et comparaison de rachat de crédit.

Après ces étapes, l’emprunteur doit déterminer s’il veut passer à l’acte et, si oui, dans quel établissement. Il pourra choisir l’offre qu’il trouve la plus favorable et profiter des nombreux avantages qu’offre le rachat de crédit.

Laisser un commentaire