C’est la batterie du vélo électrique qui fait que celui-ci est performant ou pas. Mais une batterie, peu importe sa qualité et sa résistance, reste un consommable et ne peut durer éternellement. A un moment ou un autre, elle peut être usée et il faut la changer. Mais cela ne se fait pas aussi simplement que l’on pourrait le penser. Il faut bien choisir la batterie de rechange, et commencer à songer au démontage du récepteur de batterie installé sur le vélo.
Quand remplacer la batterie du vélo électrique ?
Il se peut qu’au fil des charges et des décharges la batterie ne tienne plus longtemps. Elle ne permet plus de parcourir un long trajet. Il faut donc penser à la remplacer. Parfois, on peut faire l’acquisition d’un VTT électrique à prix intéressant, mais l’autonomie de la batterie est faible. De plus, certaines batteries présentent l’inconvénient d’être très lourdes. Ce sont des raisons valables pour procéder au changement, d’acheter une nouvelle batterie.
Comment procéder au changement ?
Vous pouvez changer la batterie avec une batterie de même type qu’avant. De préférence retourner chez le vendeur, comme par exemple cycloboost, qui vous vendu le vélo électrique. Son originalité est ainsi garantie. Mais il faut remarquer que le prix d’une nouvelle batterie est assez élevé. Donc, vous pouvez ne remplacer que ses accus. Si vous comptez changer votre batterie en un autre type différent de celui d’avant, c’est aussi possible mais il faut qu’elles aient le même ordre de tension.
Et pour l’installation ?
Il y a différents endroits possibles pour remplacer la nouvelle batterie de votre vélo électrique. Vous pouvez la mettre à l’arrière, à l’endroit, ou retournée. Chaque position présente ses propres avantages et inconvénients. Il faut dans ce cas choisir un expert qui peut l’installer selon la meilleure configuration, notamment pour l’installation du support et le câblage car ces procédés nécessitent un grand savoir faire.