Il est difficile de marier photographie esthétique et instantanés. Capter sur le vif une scène demande patience, discrétion et maitrise technique.
Travaillant à Paris, adepte des scènes de rue, ce photographe ne sait jamais départi de son goût pour la photographie de reportage. Il reste fidèle au noir et blanc pour bon nombre de ses travaux personnels. Ce qui intéresse ce photographe mariage, ce n’est pas ce qu’on nous donne à voir habituellement lors des mariages avec une photographie posée, mais plutôt une photographie spontanée avec des photos de mariage émouvantes et esthétiques.
Pas de sourires forcés toutes dents dehors mais des regards, des attitudes et des émotions vraies. Les photos qui en résultent rivalisent de spontanéité et gagnent en impact.
Cette façon de procéder n’est pas sans évoquer le travail des photojournalistes. Il fait allégeance au travail des photographes humanistes à travers ses images et cette photographie de reportage continue d’influencer ce photographe. Même si aujourd’hui les appareils différent, les intentions sont les mêmes. Le photo-reportage fut le moyen pour ce photographe de bousculer les représentations traditionnelles de la photo de mariage.
Il existe incontestablement une démarche singulière chez ce photographe qui diffuse, à travers ses reportages photos de mariage, une émotion certaine. Il explore également d’autres thèmes photographiques comme le portrait ou la photographie de rue.
Le reportage évite une photographie monotone et chaque mariage, séance photo sont riches en rencontres, en échanges, en expérimentations. Il se déplace à travers la France et à l’étranger en fonction du projet photographique et propose différentes prestations.