La famille des 8 recommande Immorente

La famille des 8, vous propose régulièrement au travers de son classement que vous retrouvez sur le site www.scpi-8.com les meilleurs SCPI du marché. En effet avec plus de 150 SCPI et OPCI sur le marché difficile de faire son choix.

C’est pourquoi la famille vous propose de vous accompagner en donnant son expertise et sa selection de Pierre papier.
La famille des 8 a retenu un partenaire et plus précisement l’une de ces SCPI, à savoir le Groupe SOFIDY au travers de sa SCPI IMMORENTE.

Qui est le Groupe SOFIDY ?

Sofidy, société indépendante créée en 1986. A ce jour, SOFIDY a sous gestion un parc immobilier de plus de 900 000 m2 pour une capitalisation foncière globale de 1,3 milliards d’euros. Elle gère les SCPI : Immorente, Efimmo, Immorente 2, une OPCI RFA et également une foncière cotée. L’orientation générale du groupe en terme d’acquisition immobilière, plutôt murs de commerces, centre ville.

Pourquoi Immorente ?

La SCPI Immorente est principalement composée d’immobilier de proximité, murs de magasin, murs commerciaux, moins sensible aux crises financiers. Elle possède et gère plus de 1200 locaux commerciaux localise principalement en region parisienne avec 51% en region Ile de France et 49% en province.

La pertinence d’investir en SCPI et notamment en achetant des parts de SCPI Immorente sont :

  • SCPI Immorente a été créée en 1988, elle a su passer toutes les crises immobilière et financière
  • Elle n’a jamais baissé son prix de parts
  • Elle n’a jamais baissé ses loyers.
  • Taux d’occupation de plus de 94%
  • Une rentabilité de 5,57% prévu en 2011
  • Elle possède dans ses bilans un gros repport à nouveau, parapluie anticrise protégeant les détenteurs de parts.

Immorente nous donne l’ensemble des garanties du bon gestionnaire qui a su faire ses preuves pendant plus de 20 ans. Elle degage un TRI (taux de rendement interne) de plus de 10,04% sur les 10 dernières années.

Sans doute une très bonne SCPI en attendant que Ciloger nous donne des nouvelles.

Laisser un commentaire