Shoei inaugure l’héritier du XR 1000

Le XR 1100, corrige non seulement les spécificités de son ancêtre, mais associe des nouveautés donnant ainsi naissance à une nouvelle référence.

Trois entrées d’air et six sorties paramétrables se chargent de créer une circulation d’air à l’intérieur du casque. Les contrôles de Shoei en soufflerie ont montré que les évacuations d’air évacuent mieux lorsqu’elles sont disposées sur la section supérieur du casque.

Le XR 1100 est fournit avec une protection nasale détachable et une bavette qui se pose sous le menton pour éviter que le vent s’engouffre.

L’intérieur en EPS du Shoei XR 1100 accueille les bras de lunettes par l’intermédiaire d’un petit espace entre la partie supérieure des mousses de joue et la partie inférieure de la mousse centrale.

Les mousses internes du XR 1100 sont amovible, ainsi vous aurez la possibilité de lessiver aussi bien la mousse centrale que les joues afin d’annihiler les bactéries. Les mousses de joue multi-couches sont proposés en 6 tailles pour permettre un ajustement plus personnalisé.

Shoei diffuse le XR 1100 en 5 mensurations de coque du XXS au XXXL pendant que son prédécesseur en proposait seulement quatre.

En accord avec la recommandation Snell, le XR 1100 propose un nouveau standard de qualité concernant la sûreté.

Le remplaçant du XR 1000 est disponible dans une collection de graphismes et fournit avec une garantie limitée à 5 ans.

La qualité globale du nouveau XR 1100 est excellente, et les coloris d’une haute luminosité sont des bonnes marques de la qualité des casques que les 50 ans d’expérience de Shoei leur permet de faire.

Après des années à emmener partout vos accessoires indispensables au démontage de l’écran, vous serez extatique de découvrir que la technique de démontage de l’écran du XR 1100 est superbement intuitif. Visière grande ouverte, il faut actionner une manette sur la fixation de l’écran et en quelques secondes la visière est retirée. Le fabriquant affirme que l’écran CW-1 préserve votre visage de 99% des rayons nocifs du soleil, et permet également une vision sans déformation.

Source : actualités moto

Laisser un commentaire