stage de sensibilisation à la sécurité routière, pour récupérer des points

Savez-vous qu’il est possible de récupérer ses points de permis perdus après avoir commis une infraction au code de la route, excès de vitesse, franchissement d’une ligne blanche ou non respect d’un feu tricolore ou d’une priorité ? Il suffit pour cela d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière comme ceux disponibles sur ce site : stage-recuperation-points.com
La loi française stipule que le délai de récupération automatique est de 6 mois, 2 ans ou 3 ans selon le degré de gravité de l’infraction que vous avez commise et ce sous condition, bien évidemment, de ne faire une autre nouvelle infraction durant ce laps de temps. Cependant les titulaires du permis de conduire peuvent s’ils le désirent récupérer jusqu’à 4 points avant le délai de récupération automatique s’ils effectuent un stage de récupération de points.

Notre agence est un centre agrée qui propose plus de 700 stages de récupération de points de permis sur l’île de France et sur Paris, mais aussi en Province, dans des villes comme Marseille, Toulouse, ou encore Lyon. Que ce soit dans le cadre d’une démarche volontaire, d’une participation obligatoire ou d’une alternative à une sanction judiciaire, notre agence est ouverte à tous les conducteurs.

La formation, assurée par du personnel spécialisé et diplômé, qui va faire preuve de pédagogie et de soutien personnalisé, est repartie sur deux jours consécutifs.

Il n’y a pas d’examen final.

Si vous avez été présent pendant la totalité de la formation (2 jours, ce n’est quand même pas très contraignant, quand on sait que c’est pour récupérer jusqu’à 4 points), le conducteur reçoit à l’issue de cette dernière une attestation de stage. Un exemplaire de cette attestation est également transmis au préfet du département concerné. Ainsi le titulaire du permis peut récupérer ses points dès le lendemain du dernier jour de stage.

Laisser un commentaire