Trouvez les coordonnées de votre correspondant sur un annuaire téléphonique

L’annuaire téléphonique existait déjà depuis des siècles. C’est un outil permettant de retrouver le contact d’une personne morale ou physique à partir de son nom de famille et prénoms. Actuellement, l’inverse vous est possible grâce à la mise en place d’un moteur de recherche tout à fait authentique : l’annuaire inversé.

 

Une recherche à l’inverse

 

Comme son nom l’indique, l’annuaire inverse est une nouvelle méthode consistant à identifier un correspondant inconnu à partir de son numéro de téléphone. Vous recevez un appel en absence ou un SMS d’une personne qui ne vous est pas familière, vous n’avez tout simplement qu’à vous connecter sur un site, payant ou gratuit, et recherchez de qui il s’agit.

Au début de sa création, l’annuaire était encore sur papier mais actuellement, vous avez l’opportunité de déterminer le titulaire d’un numéro de portable ou fixe où que vous soyez et à n’importe quel moment.

 

Rapide et efficace

 

Au lieu de feuilleter des pages pendant des heures, l’annuaire inverse vous fait gagner plus de temps. Comment procéder à la recherche ? Trop facile, vous allez sur un site spécialisé, vous insérez le numéro et cliquez ensuite sur « Recherche ». En moins d’une minute, vous trouverez les coordonnées de votre correspondant. Il ne vous restera plus qu’à le rappeler si vous le connaissez.

Attention, identifier l’appelant inconnu est encore insuffisant pour procéder directement au rappel ou encore répondre au SMS. Bien sûr, vous pourrez tomber sur un arnaqueur même si ce dernier s’affiche dans un annuaire téléphonique.

Pour être certain qu’il s’agit d’une personne de bonne foi, n’hésitez pas à effectuer une petite recherche, toujours sur un site d’annuaire mais dans la rubrique spécialisée en numéros arnaques. Consulter cette page ne vous coûtera pas une fortune. Vous dépensez environ 1,35€ et vous obtiendrez toutes les informations dont vous aurez besoin.

Laisser un commentaire