Un bardage adapté à votre maison ossature bois

La question du bardage en bois est essentielle, lors de la construction d’une maison BBC neuve.
Toutefois, un revêtement de façade en bois peut se faire sur des maisons anciennes, à des fins d’isolement extérieur ou pour réaliser une extension.

Maison Kokoon informe ses clients sur les avantages et inconvénients des différents types de bois.

Maison Kokoon liste ainsi les multiples sortes de bois, pour informer les futurs propriétaires de MOB :

  • Le bois exotique réunit un grand nombre de qualités : ce bois gras est doté de propriétés naturelles insecticides, ce qui est une aubaine dans certaines régions de France. De plus, les bois aux essences exotiques sont particulièrement résistants aux UV, à la lune et aux changements climatiques. Ce bois ne demande aucun entretien car il se patine avec le temps.
  • Le bois pré-peint ou rétifié protège le revêtement de la façade d’une maison ossature bois, et ne demande qu’un minimum d’entretien.
  • Le bois ayant un taux de lignine élevé requiert un entretien important et demande l’application régulière de lasure. En effet, ce type de bois devient gris, au fil du temps, à cause de sa sensibilité aux rayons ultraviolets.
  • Le bois blanc à fort taux de cellulose est particulièrement apprécié par les insectes xylophages, comme les termites qui provoquent des dégâts importants sur les maisons en ossature bois. C’est pourquoi, il est indispensable de traiter cette sorte de bois.
  • Les matériaux mêlant bois et polymère comme le pvc ou les thermoplastiques, ont des vertus isolantes mais peu écologiques.

Laisser un commentaire