Un bardage adapté à votre maison ossature bois

La question du bardage en bois est essentielle, lors de la construction d’une maison BBC neuve.
Toutefois, un revêtement de façade en bois peut se faire sur des maisons anciennes, à des fins d’isolement extérieur ou pour réaliser une extension.

Maison Kokoon informe ses clients sur les avantages et inconvénients des différents types de bois.

Maison Kokoon liste ainsi les multiples sortes de bois, pour informer les futurs propriétaires de MOB :

  • Le bois exotique réunit un grand nombre de qualités : ce bois gras est doté de propriétés naturelles insecticides, ce qui est une aubaine dans certaines régions de France. De plus, les bois aux essences exotiques sont particulièrement résistants aux UV, à la lune et aux changements climatiques. Ce bois ne demande aucun entretien car il se patine avec le temps.
  • Le bois pré-peint ou rétifié protège le revêtement de la façade d’une maison ossature bois, et ne demande qu’un minimum d’entretien.
  • Le bois ayant un taux de lignine élevé requiert un entretien important et demande l’application régulière de lasure. En effet, ce type de bois devient gris, au fil du temps, à cause de sa sensibilité aux rayons ultraviolets.
  • Le bois blanc à fort taux de cellulose est particulièrement apprécié par les insectes xylophages, comme les termites qui provoquent des dégâts importants sur les maisons en ossature bois. C’est pourquoi, il est indispensable de traiter cette sorte de bois.
  • Les matériaux mêlant bois et polymère comme le pvc ou les thermoplastiques, ont des vertus isolantes mais peu écologiques.
  • RED DECO Lot de 4 Lames de bardage Bois Composite 250x17x2.6cm Couleur Bois - 1,7 m2
    X4 LAMES BOIS COMPOSITE POUR BARDAGE (1,7 m2) : ce clin pour bardage en bois composite façon claire voie est un choix à considérer pour quiconque souhaite construire ou rénover un bâtiment. Non seulement il est esthétique, mais il est également efficace, simple à installer et à entretenir. Au-delà de sa fonction première de revêtement, il ajoute une touche de classe et d'unicité à votre maison grâce à son design moderne. Idéal pour la rénovation des façades, les finitions de vos extensions ou po BOIS COMPOSITE : éléments de décoration, ces lames de bardage permettent de créer un mur ou juste un pan de mur contemporain. Protéger votre maison de l'humidité tout en habillant vos murs avec goût et esthétisme. Composé à 20% de bois - 80% de PVC, il est résistant et durable sans traitement. Le claire voie en composite est une excellente alternative à un bardage bois classique : non seulement pour son design mais aussi pour sa facilité de pose et d'entretien. DESIGN CONTEMPORAIN : les 4 tasseaux présents dans chaque lamelle produisent un effet incroyablement réaliste, imitant une authentique claire voie. Cependant, la facilité d'installation et d'entretien surpasse celle d'une véritable claire voie en bois. Le noyau creux de la lame la rend légère tout en offrant une résistance hors du commun. Économique et écologique: pas besoin de lasurer, peindre ou huiler

Laisser un commentaire